bonsoir a tous
svp aidez moi a eclaircir quelque lacune d'enzymo chez moi:
-bon en ce qui concerne les co-enzym: ce sont des co-facteur qui agit stériochimiquement dans la reaction , c-a-dire il diminue la KM , et n'a aucune influense sur la vitesse de la reaction, mais dans une autre partie de cours j'ai lu qu'un effecteur (ex activateur) agit en augmentent l'activité des reactions et il peut etre une co-enzyme ..alors là je trouve qui'il s'agit d'un contraste ou bien j'ai compris que le co-enzyme en diminuant la KM il augmente la Vi mais garde la Vmax constante , c'est ça non?
-une autre question s'agit de l'inhibition compétitive , les 2 sites de fixation de substrat et d'ihnibiteur presente une analogie structurale , et il ya un seul site actif de fixation soit il est occupé par l'I ou le Sub , mais en regardant les model de fixation des 2 ligants on trouve parmis eux celui d'encombrement stérique : la liaison d'un Inhi a l'enzyme libre d'un cite prés de cite actif empéche la fixation de Sub par encombrement stérique....!! comment puisqu'ils ont un seul site de fixation ?
désolé je vois que j'ai tro ecris mais sans ce form plein de chose restera flou
merci
-----