[Biochimie] Chimioluminescence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimioluminescence



  1. #1
    invite43cccb18

    Chimioluminescence


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un probleme au cours d une experience de chimioluminescence visant a quantifier des quantités d H2O2 grace a du luminol dont le catalyseur serait le ferricyanure. La reaction catalisée transforme le luminol en un composé exité qui revient a son etat initial en emmettant de la lumiere. Cette reaction consomme alors l H2O2 et le luminol (qui est en exces) et n est donc pas reversible. L'H2O2 etant alors limitant. L emission de lumiere est donc logiquement ponctuelle, et d apres ce que j en ai trouvé cesse apres 30secondes. Donc, lors de la detection de la luminescence nous devrions avoir un pic lors de l injection de ferricyanure et un retour au niveau de base (bruit de fond de l appareil) apres environ 30 secondes. Je ne crois pas me tromper jusque la.

    Mon probleme est le suivant, mes courbes presentent trois profils differents et ne s accordent pas avec ce que je viens d ennoncer. Elles ont une forme de sigmoide avec un plateau, ce qui impliquerait qu il y a encore de la luminescence, et donc que la reaction ne se termine pas. Toutefois si la quantité d H2O2 correspondait a l integrale de la courbe, cela n expliquerait pas pourquoi pour defferentes quantités d H2O2 la quantité de luminescence soit proportionnelle. J ai besoin de savoir a quelle moment je dois choisir ma valeur de luminescence max lors de l essai pour interpreter mes resultats.

    Quelqu un peut il m expliquer les profils type qu l on devrait obtenir et comment ils s expliquent?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43cccb18

    Re : Chimioluminescence

    bien, desolé de faire un post inutil mais j aurais besoin d une reponse (si vous en avez une) assez rapidement, cela bloque l avancée de mes travaux.

    Merci

Discussions similaires

  1. Chimioluminescence ; expérience amateur
    Par invite8248e10f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 23h13
  2. Chimioluminescence
    Par invite3ca08b94 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 10h52
  3. chimioluminescence
    Par invitea64a1476 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2004, 19h24
  4. Chimioluminescence
    Par invite3d779cae dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2004, 21h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...