chimioluminescence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chimioluminescence



  1. #1
    invitea64a1476

    chimioluminescence


    ------

    Bonsoir,

    Je suis élève en Terminale S et je réalise actuellement un TPE sur la chimioluminescence. Pour le moment j'ai réussi à trouver le matériel nécessaire pour pouvoir réaliser cette epérience donc de ce point de vue là tout va bien. En revanche, il faut désormais expliquer le principe de fonctionnement et le problème étant que les seuls documents que j'ai à ma disposition sont assez superficiels et peu clairs. C'est pour cela que je me permets de faire appel à vous, à vos connaissances en la matière pour savoir s'il était possible que vous me transmettiez des renseignements, des informations sur le sujet ou des sites Internet fiables et complets me permettant de compléter ma connaissance du sujet. Je trouve ce TPE vraiment très intéressant. D'ailleurs, j'ai trouvé sur le forum une expérience en relation avec la chimioluminescence:

    "Si tu as chez toi une petite cuillère en argent,
    en grattant avec une lame la partie brune grattoir d'une boite d'allumette,
    après avoir posé la poudre obtenue dans la petite cuillère,
    et réalisé l'obscurité dans l'endroit où tu es
    et en frottant avec le pouce la poudre dans la cuillère,
    tu devrais obtenir une chimioluminescence"

    J'aurais voulu savoir si cette expérience fonctionnait vraiment et, si oui, pourquoi?