[Biologie Cellulaire] milieu de culture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

milieu de culture



  1. #1
    invite75bf7adf

    milieu de culture


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J' ai encore une question à propos de culture cellulaire.....eh bien oui je débute !!!

    Quelle est l'influence du glucose dans le milieu DMEM?
    Je m'explique: on m'a conseillé de cultiver les cellules HEK293 dans du 10% de sérum et c'est ce que j'ai fait. Mais le milieu que j'ai utilisé ne contient que 1g de glucose. Est-ce que c'est suffisant? Est-ce que le pourcentage de glucose varie avec celui du sérum?

    Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : milieu de culture

    Salut!

    1g... ce n'est pas un concentration...
    De toutes façons, ces milieux sont faits pour! Donc la quantité de glucose qu'ils contiennent est la quantité nécéssaire, je ne pense pas u'il y ait de souci à se faire de ce côté là.

    Cordialement!

  3. #3
    invite30157012

    Re : milieu de culture

    Et quelle est son influence, et bien il est nécessaire au métabolsime de tes cellules... C'est leur nourriture en quelque sorte! Donc s'il n'y a pas ou plus de glucose dans le milieu les cellules ne vont pas aimer.

  4. #4
    invite75bf7adf

    Re : milieu de culture

    d'accord
    et si je ne mets que 5% de serum contre 10%, est-ce que c'est très délètère pour mes cellules?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75bf7adf

    Re : milieu de culture

    En fait, ce que j'aimerai comprendre c'est, si je n'ai le choix qu'entre deux milieux 10% serum + 1g glucose ou 5%serum + 4,5g glucose , lequel vaut-il mieux utliser?

  7. #6
    MaliciaR

    Re : milieu de culture

    Citation Envoyé par n'neka Voir le message
    Mais le milieu que j'ai utilisé ne contient que 1g de glucose.
    Je ne comprends pas ce qui te gêne...

    Est-ce que c'est suffisant?