bonjour,
question à priori simple, je voudrais savoir quel est le rôle de la vérification au bleu de coomassie des gels après transfert sur membrane. A priori cela permettrai de montrer qu'on a bien toutes les bandes sur gel mais j’comprends tjrs pas en quoi ça signifie que toutes ces bandes sont bien sur la membrane, puisque logiquement on ne doit voir sur la membrane que ce qui peut être révéler par l’Ac II. En fait comment savoir, dans le cas où l’on ne verrais rien via les AcII, que ça pourrais être lié au fait que la (les) bande(s) (pouvant être détectées par les Ac) sur gel n’aient pas été transferées sur le mb ? Une autre question. Je n'arrive pas à savoir parmis ces photos où sont les gels et où sont les membranes. Les 2 photos d'en haut représente les mêmes échantillons et ceux d'en bas représentent 2 autres échantillons sur gel et membrane. Le problème est qu'il y a des bandes partout lié a un pb d'Ac. J'aurais tendance à dire que les gels sont les photos où l'on voit au mieux toutes les bandes. merci
Image : http://zepload.com/images/1207486309_gel.jpg
-----