Bonjour,
j etudie l activite des termites sur un site donne pendant 2 ans. l activite se mesure simplement par l attaque ou non d appats sur le site. je voudrais savoir si cette activite est liee a la temperature de l air ou aux precipitations. en clair, je veux savoir si il y a une correlation entre l activite des termites et la temperature de l air et/ou les precipitations.
j ai fait pleins de tests statistiques differents en utilisant differents programmes (jump, statview, exelstat), mais j obtiens des reultats differents a chaque fois et finalement je ne suis pas sur de ce que j ai fait.
voici mes donnees (du moins une partie mais si je comprends comment faire avec celles la, je pourrai le faire avec le reste!)
http://i201.photobucket.com/albums/a...orrelation.jpg
je pense que le test a utiliser est une regression logistique, mais je n arrive pas a la faire sur les logiciels que j ai a ma disposition (xlstat, statview, jump, R). faut dire que je suis vraiment pas bon en stat... et je trouve que le logiciel le plus simple est xlstat donc si qqn peut m expliquer comment faire, il serait d un TRES grand secours! si c est un autre logiciel je suis preneur qd meme mais faut vraiment me detailler toutes les etapes car je suis vraiment nul!
merci pour vos reponses
-----