[Biologie Moléculaire] Beaucoup de question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Beaucoup de question



  1. #1
    invite9e13aaab

    Beaucoup de question


    ------

    A l'approche des partiels je me rend compte que quelques questions sue la bio moléculaire sont très flou alors si quelqu'un peut m'aider ça m'aiderais beaucoup.
    1)Quels sont les différents systèmes de révélation que l’on peut utiliser en PCR-SSO (je ne sais meme pas ce que c'est ?

    2)Qu'est ce qu’un réarrangement chromosomique ? Quelle conséquence peut –il avoir pour le Caryotype ? Pour l’information génétique ?

    3)Qu’est-ce que le Tm, et de quoi dépend-il majoritairement ?

    Voila donc
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    IngDr

    Re : beaucoup de question

    PCR-SSO (Sequence Specific Ologonucleotide):en gros, tu identifies ton fragment amplifié à l'aide d'une sonde marquée spécifique d'un allèle donné. Ca m'a pris même pas 2 min pour trouver une explication sous google...

    réarrangement chromosomique : ben c'est simple, c'est toutes les modifications physiques des chromosomes : amplification, délétion, translocation, ... Dans les cancers ou certaines maladies génétiques, ces modifications chromosomiques sont visibles au niveau du caryotype. Je te laisse chercher pourquoi. Les conséquences ? A ton avis.

    Tm : Température de fusion (melting en anglais). C'est la température à laquelle une séquence d'ADN est à 50% double brin, 50% simple brin (les brins ne sont plus appariés). De quoi ca dépend ? Sachant que l'ADN est double brin a cause d'interaction entre les bases (liaisons H), a ton avis ?

  3. #3
    invite9e13aaab

    Re : beaucoup de question

    merci beaucoup pour l'aide c'est sympa
    cordialement

Discussions similaires

  1. beaucoup de questions!
    Par invite96aa2d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 19h46
  2. police scientifique: beaucoup de question!
    Par invite10e71f18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h53
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 20h48
  4. Beaucoup de questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2004, 16h13
  5. beaucoup de questions!!!
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...