Tout à fait, et il y a beaucoup de monde qui devrait regarder ce genre de reportage. Ca remettrai un peu les choses à leur place.Envoyé par Salamandre
Ca m'énerve lorsque les gens ce mettent au dessus et en dehors du monde animal. Nous sommes des animaux et oui.
Il est d'ailleur facile de constater combien l'homme ce croit à part, combien il pense être le seul à possèder l'intelligence qui lui donne la sensibilité, les émotions, ...
Les autres espèces ne sont à ces yeux que bien trop souvent limité et donc dénué de raisonnement, d'émotions.
Mais sur quelle base ce fondent on pour affirmer de tel choses ?
C'est justement parce que l'on ne connait pas que l'on catalogue et que l'on considère forcément inférieur.
Nous serions certainement surpris si on en connaissait un peu plus. En même temps, c'est à croire que ca nous arrange bien d'ignorer pour rendre notre comportement envers le monde animal acceptable.
Dans la nature, il existe des tonnes d'exemples qui montre une certaine réflexion.
Je me rappel d'un exemple de lions qui avaient tué tous les petits d'un guépar, ils ne les ont pas mangés non, juste tué.
Pourquoi ? certainement parce que le guépar est un concurrent de chasse. Je me rappel également d'autres exemple affectif ou de tristesse pour la perte d'un proche.
Ne connaissais vous aucun cas d'un animal de compagnie qui ce laisse mourrir parce qu'il a perdu son maitre ?
Pensez vous que ces animaux sont dénués de sentiments ?
-----