Bonjour à tous,
Voila j'ai un rapport à faire basé sur différentes publications, je dois présenter ca comme un cours.
J'ai 2 reviews et 2 publications qui m'ont été fournies, bien entendu je ne pense pas me baser que sur celle ci. J'aimerais vos avis concernant l'approche de mon travail sachant que les 2 reviews parlent des "outils" de l'evo devo, soit les fossiles et la génomique et que les 2 publications traitent des GCR (global control region) chez la souris. Je pensais tout d'abord définir l'evo dévo parler un peu de la discipline et des outils utilisés dans cette discipline, ensuite j'entamerais une partie évolution des génomes , suivit de l'évolution des gènes HOX et pour finir un système exclusif des vertébrés les GCR.
J'ai cependant quelques difficultés, je n'ai peu ou pas étudié l'évolution durant mon cursus il y a donc beaucoup de notions que je ne maitrise pas. Je cherche donc des documents ou des références assez complètes concernant les mécanismes d'évolution des génomes. Et j'aimerais savoir si dans mon travail je dois parler de l'évolution des espèces..(notions que je ne maitrise vraiment pas)
Voila je ne sais pas si je suis clair sur mes attentes, donc si besoin il y a questionnez moi.
En tout cas je vous remercie d'avance.
Références des Review:
-Raff RA,Written in stone: fossils, genes and evo-devo, Nat Rev Genet. 2007 Dec;8(12):911-20
-Cañestro C, Yokoi H, Postlethwait JH,Evolutionary developmental biology and genomics. Nat Rev Genet. 2007 Dec;8(12):932-42)
Références des publications:
-Spitz F, Gonzalez F, Duboule D.,A global control region defines a chromosomal regulatory landscape containing the HoxD cluster,Cell. 2003 May 2;113(3):405-17.
-Zuniga A, Michos O, Spitz F, Haramis AP, Panman L, Galli A, Vintersten K, Klasen C, Mansfield W, Kuc S, Duboule D, Dono R, Zeller R.
Mouse limb deformity mutations disrupt a global control region within the large regulatory landscape required for Gremlin expression.Genes Dev. 2004 Jul 1;18(13):1553-64. Epub 2004 Jun 15
-----