salut à tous je profite de la chance d'avoir de grands scientifiques pour poser mes questions,hihi.
Voilà,comme je sais que les "Grands scientifiques" sont souvent occupes(recherches,experieces, ...),je me contenterai des reponses qui viennent de tout le monde(je suis gentil ,hein?
Bon voilà mon arsenal de questions:(desole si mes questions sont des questions de details.[et ne me renvoyez pas svp à mes cours parce-que tous ce que je pose n'y est pas]
1°Lorsque l'on effectue une transcription reverse,l'oligo T(en 3') qui sert d'amorce provient d'où?elle provient d'une transferase terminase,ou bien d'autre part(dans l'experience originelle)?
2°A part des rôles dans la replication legerement differents,qu'est ce qui differencie l'Enzyme de Kornberg(DNA pol I) de la DNA polymerase III?
A part l'activité exonucleasique(DNA polI)[fragments d'Okazaki],qu'elle ne fait même pas toute seule apparement,ce sont toutes les deux des polymerases!!!
Bon avant,j'eu cru comprendre que l'enzyme de Kornberg ne pouvait pas repliquer de grands fragments d'adn(1000-2000),et qu'elle fesait enormement d'erreurs lors de la replication d'un adn(in vitro par exemple).Ce qui explique pourquoi l'ativite de l'ADN polIII est preponderante lors de la replication,neamoins on utilise quand même cette DNA polI dans maintes experiences(PCR;sequençage selon Sanger;Transcription reverse,etc...),est ce normal?[Ou bien c'est un bête petit detail sans importance?]
3°....je voulais poser la même question que dans un autre post surlequel personne n'a encore reagit(patience,patience,)
PS;si vous pouviez juste pour me dire dans quel cas il est preferablen d'utiliser l'un plutôt qu'un autre,ça serait vraiment bien(cfr 2°)
-----