[Biologie Moléculaire] Détection adn proviral par southern blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détection adn proviral par southern blot



  1. #1
    invited50356b8

    Détection adn proviral par southern blot


    ------

    bonjour!!

    j'ai vu dans mon cour de biomol que une des applications du southern blot etait la detection de sequences etrangères dans un génome.

    a partir de ca, le prof nous demande d'expliquer comment on peut savoir le nombre de copies de génome proviral qui ont été intégrées et dans quel sens elles ont été orientée....

    pour le nombre de copie je supose qu'il y a quelque chose a voir avec l'intensité de fluorescence de la sonde apres electrophorese mais alors ca implique que 'lon connais l'entièreté de la sequence du génome du virus?? aussi non on risque de couper cette sequence avec nos enzymes de restriction?

    pour le sens ben ca je voi pas.... avec le sens de la sonde?

    merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : detection adn proviral par southern blot

    Citation Envoyé par annecaille Voir le message
    bonjour!!

    j'ai vu dans mon cour de biomol que une des applications du southern blot etait la detection de sequences etrangères dans un génome.

    a partir de ca, le prof nous demande d'expliquer comment on peut savoir le nombre de copies de génome proviral qui ont été intégrées et dans quel sens elles ont été orientée....

    pour le nombre de copie je supose qu'il y a quelque chose a voir avec l'intensité de fluorescence de la sonde apres electrophorese mais alors ca implique que 'lon connais l'entièreté de la sequence du génome du virus?? aussi non on risque de couper cette sequence avec nos enzymes de restriction?

    pour le sens ben ca je voi pas.... avec le sens de la sonde?

    merci de votre aide!!
    L'énoncé de ton exercice implique-t'-il que les réponses à tes questions soient forcément liées à la technique de Southern?
    Blast up your life!

  3. #3
    invited50356b8

    Re : detection adn proviral par southern blot

    je n'ai pas vraiment d'énoncé c'est un exemple de question que le prof nous a posé quand on parlais de la detection d'ADN etrangé dans les applications du southern donc je suppose qu'il veut que l'on réponde en utilisant cette technique! il y a un autre moyen??

Discussions similaires

  1. [Biochimie] PCR & Southern Blot
    Par babaz dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2008, 21h39
  2. [Biologie Moléculaire] Réalisation d'un Southern Blot
    Par invitea74316c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 19h57
  3. [Biologie Moléculaire] analyse southern et northern blot
    Par invite4264a303 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 22h48
  4. [biologie moléculaire] Southern blot
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2007, 13h59
  5. Southern blot
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...