[Biologie Moléculaire] Utilisation d'un promoteur spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilisation d'un promoteur spécifique



  1. #1
    inviteb17afb19

    Utilisation d'un promoteur spécifique


    ------

    Bonjour à tous!

    voilà j'ai une question qui est peut etre stupide mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne posetn pas de question!!

    Donc voilà j'aurai voulu savoir s'il est possible de créer un vecteur d'expression pour un gène (ou un si RNA) sous le controle spécifique d'un promoteur d'un autre gène? ou si on peut d'une facon ou d'une autre faire en sorte qu'un vecteur ne s'exprime que dans des cellules bien particulières?
    je m'explique
    je suis en pleine construction d'un vecteur qui contient un shRNA pour un gène qui n'est exprimé que dans les interneurones (à 90%)
    J'aimerai en fait faire en sorte que mon vecteur ne s'exprime uniquement que dans les interneurones!
    et j'avais pensé par exemple mettre mon siRNA sous le controle d'un promoteur spécifque d'un gène exprimé dans les interneurones (je pense à la GAD67)
    est ce que cela serait faisable??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : utilisation d'un promoteur spécifique

    Citation Envoyé par fallbalah Voir le message
    Bonjour à tous!

    voilà j'ai une question qui est peut etre stupide mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne posetn pas de question!!

    Donc voilà j'aurai voulu savoir s'il est possible de créer un vecteur d'expression pour un gène (ou un si RNA) sous le controle spécifique d'un promoteur d'un autre gène? ou si on peut d'une facon ou d'une autre faire en sorte qu'un vecteur ne s'exprime que dans des cellules bien particulières?
    je m'explique
    je suis en pleine construction d'un vecteur qui contient un shRNA pour un gène qui n'est exprimé que dans les interneurones (à 90%)
    J'aimerai en fait faire en sorte que mon vecteur ne s'exprime uniquement que dans les interneurones!
    et j'avais pensé par exemple mettre mon siRNA sous le controle d'un promoteur spécifque d'un gène exprimé dans les interneurones (je pense à la GAD67)
    est ce que cela serait faisable??

    merci d'avance
    Bien sûr, mais il faut que tu sois sûr de ton promoteur, que tu construises ton vecteur avec l'ensemble du promoteur en question; or les promoteurs sont parfois énorme chez les eucaryotes, et que tes cellules possèdent tout ce qu'il faut pour que ce promoteur soit actif
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Génétique] Elément régulateur du promoteur d'un géne
    Par invite6709e8d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 13h28
  2. [Biologie Moléculaire] Tester la force d'un promoteur
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2008, 08h21
  3. [Biologie Moléculaire] Recherche d'un promoteur pour une hormone...
    Par invitefb722eb4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 20h35
  4. Insertion d'un promoteur sur un vecteur plasmidique
    Par invite01675400 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 16h49
  5. recherche d'un relai bien spécifique
    Par inviteab399f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 22h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...