[Biologie Moléculaire] Pas d'oxydase chez les Gram + ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas d'oxydase chez les Gram + ?



  1. #1
    invite60467860

    Pas d'oxydase chez les Gram + ?


    ------

    un méthode pour différencier les Gram+ des Gram - est le test de l'oxydase.

    Cette enzyme permet le transfert des électrons du cytochrome c à l'O2 dans la chaine respiratoire. Les Gram+ sont négatives pour le test, elles n'ont pas d'oxydase.

    ... si elles n'ont pas d'oxydase, comment transfertent elles leurs electrons à l'O2, c'est pas super logique

    -----

  2. #2
    inviteaac6bbc2

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Anaérobie ?

  3. #3
    Preguicoso

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Tu utilise l'oxydase pour différencier les gram + des gram - ? Ce n'est pas une technique normalement utilisé pour différencier les enterobactericeaes oxydase - mais gram -....) des Pseudomonas et des Vibrionaceae (eux oxydase +).

    En général, on utilise la l'oxydase sur les gram - et la catalase sur les gram +.

    Pour se qui est des électrons, je penserai que soit il les libére sur des molécules organique (anaérobiose), soit qu'il on tout bêtement une autre enzyme leur permettant cela, mais je ne vois pas laquelle, mais je ne pense pas car je ne me rappel pas avoir vu des entérobactéries Aérobie strite, se qui prouve qu'elle fermente donc pas besoin d'oxydase ^^

  4. #4
    inviteaac6bbc2

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Donc anaérobie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Preguicoso

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Oui ^^ ou Aéro-anaérobie facultative, enfin sa reviens au même ^^, juste qu'il n'y aura pas besoin de jatte à anaérobiose pour la culture

  7. #6
    benjin

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Les bactéries Gram + ont tous une oxydase, c'est pour celà que l'oxydase n'est pas un critère de différenciation des Gram+.

  8. #7
    invite45331b6a

    Re : Pas d'oxydase chez les Gram + ?

    Une bactérie peut être aérobie et être oxydase moins.
    Le test oxydase ne montre la présence que du cytochrome C, pas des autres. Si ce cytochrome est remplacé par un autre, la bactérie peut respirer et être oxydase -.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. Pas de crossing over chez la drosophile mâle... pourquoi?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2008, 18h37
  3. Conssentement pour une opération, oui, et pourquoi pas chez les mineurs?
    Par invite481583a6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 15h21
  4. Les acides aminés essentiels chez les animaux?
    Par invite39d3ea44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...