[Biologie Moléculaire] Régulation de la réplication bactérienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation de la réplication bactérienne



  1. #1
    invite59c4064c

    Régulation de la réplication bactérienne


    ------

    bonjour a tous! v
    voila lors de la replication bacterienneau niveau de l'ori,il y a synthese d'un RNA 1 et d'un RNA 2qui peuvent soit a laide de ROP(je n'est pas bien saisit son role)entrainer une replication soit bloquer le RNA 2:

    je sais que RNA2, dans un cas , entre dans la boucle de replication et permet la replication, mais je n'ai pas du tout comprit le mécanisme
    PLease HELP!!!!!!!!!!!
    et aussi RNA 2 bloque la replication en s'enlassant avec RNA 1,pourquoi???
    merci d'avance!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : regulation de la replication bacterienne

    Bonjour,

    Peux-tu préciser les termes que tu utilises? Il faut penser au fait que dans d'autres facs, il y a de fortes chances que l'on utilise des termes différents pour désigner la même chose... Donc, clarifie ton propos si tu veux que l'on réponde autrement que par le silence


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite59c4064c

    Re : regulation de la replication bacterienne

    so
    benRNA 1 et le brin Arn 1 du premier brin d'adn et RNA 2 est un 2ème brin d'arn non codant qui intervient dans la replication en intégrant la bulle de replication et en servant damorce.
    puis activité endonuclease pour couper un morceau d'arn et le remplacer par des oligo d'ADn
    je vois pas bien le meca global
    merci

  4. #4
    Zellus

    Re : Régulation de la réplication bactérienne

    Salut,

    Je ne connaissais pas cette protéine Rop alors j'ai fait des recherches. En fait elle n'intervient pas dans la réplication du chromosome bactérien mais dans celle des plasmides. C'est bien de ça dont tu parlais hein ?
    D'après ce que j'ai lu, la réplication commence si l'ARN II entre dans la bulle de réplication au niveau de l'ori du plasmide et qu'il est clivé par la RNase H. Mais ceci arrive peu fréquemment. Dans la plupart des cas, l'ARN I va s'hybrider à l'ARN II et apparemment Rop (sous forme dimérique) facilite cette hybridation. Le duplex d'ARN se détache alors de l'ADN et il n'y a pas de réplication du plasmide.
    Ce système permet de maintenir un plasmide en petit nombre de copies dans la cellule.
    Ma source vient de ce cours sur les vecteurs, à la page 5 .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59c4064c

    Re : Régulation de la réplication bactérienne

    jte remercie pour ta reponse c bien ca que je cherchais.

    Dans le mem registre si tu conaissais des trucs sur la replication plasmidique type rolling circle faisant intervenir DSO et SSO

  7. #6
    Zellus

    Re : Régulation de la réplication bactérienne

    Re,

    Je ne connais pas non plus mais je suis tombé sur ce lien du forum qui traite du sujet tout à l'heure en faisant mes recherches.

  8. #7
    invite59c4064c

    Re : Régulation de la réplication bactérienne

    merci
    mais je sais ce lien cest moi qui avais pose la question car je vois pas le meca comment iol fonctionne danssa globalite ,mais merci kan mem.
    donc si quelquun a une idée
    gracias

Discussions similaires

  1. [Génétique] La réplication
    Par invite54fb8705 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 20h10
  2. [Biochimie] Réplication
    Par inviteb7eb5d24 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 11h24
  3. [Biologie Cellulaire] Réplication
    Par inviteebc76fda dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 23h38
  4. Replication
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2007, 23h30
  5. Réplication
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...