[Génétique] Allèle thermosensible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Allèle thermosensible



  1. #1
    invite59c4064c

    Allèle thermosensible


    ------

    bijour ,voila j'ai un TD que je ne parvien pas a cerner j'ai plusieur possibilte de reponses mais je narrive pas a dire laqueele est bonne

    "nous souhaitons etudier le gene DnaA par un approche genetique.
    Apres avoir brievement rappelle le role de DnaA dans la cellule, vous expliquerez pourquoi on doit utiliser un allele thermosensible et non un allele nul??


    voila bon je sais que la prot DnaA permet l'initiation de la replication en se fixant a dnaA box(sur dnaA box je ne parvien pas a savoir le role IHF et FIS, qui sont 2 histones like)

    ensuite je pense quon utilise un allele ts car si on augmente la temperature la replication ne fonctionne plus ainsi on peut synchroniser les cellules puis on remet a temperature permissive pour initier la replication de toute les origines ensemble.*
    Ou pour etudier le mode de vie des bacteries
    mais je sais pas dans quel but preci??
    si qqqun pouvait maider???

    -----

  2. #2
    invitee8702407

    Re : Allèle thermosensible

    Nous avons le même annal, et je suis dans la même me***.

    En plus de ce que tu as dis, j'ai pensé qu'on pouvait l'utiliser pour éviter de se retrouver avec un allèle létal qui serait difficile à étudier.

  3. #3
    invite7f64506a

    Re : Allèle thermosensible

    Salut,
    Je viens de faire quasiment la même chose en TP, et je confirme, le KO serait surement létal on pourrait pas étudier grand chose. Alors que là vous allez vraiment pouvoir voir les effets de l'inactivation du gène.
    a tte
    Joyeuses fêtes

Discussions similaires

  1. [Génétique] Allèle
    Par inviteb98e2557 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2008, 20h01
  2. [Biologie Cellulaire] Molecule ADN, de allele Hb, A nucleique
    Par invite7753e15a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h17
  3. allèle + allèle -
    Par invite407f5bc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 00h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...