Bonjour à vous,
Je me permets de vous raconter mon problème car malgré mes quelques connaissances j'avoue que ma situation est atypique.
Voilà ce matin ma soeur vient me chercher en trombe en me disant que mon chat est parti sur le toit de la maison et qu'il en est revenu avec un oeuf.
Le temps que j'aille voir, je trouve le chat sous un lit avec l'oeuf cassé et un oisillon sorti et bien vivant.
Je me dis qu'il va mourir dans peu de temps alors pour qu'il ne souffre pas je le mets au chaud sous une lampe. Depuis 3h maintenant il respire et depuis environ 20 minutes il s'agite follement, il a déplié sa tête d'entre ses pattes et respire normalement (avant il respirait très lentement).
Je pense que c'est une tourterelle turque (c'est un colombidé à la forme de son bec long et bosselé et il a des plumes claires).
D'après vous ce petit a-t-il une chance de survie ? Il n'est pas blessé (il a pris un coup de croc sur le dos mais rien de grave), de plus les tourterelles sont assez robustes...
Il a une petite poche de jaune au niveau du ventre je suppose que c'est sa dernière réserve de vitellus avant de devoir être nourri par ses parents.
Si jamais il survit jusqu'à demain et que je dois commencer à le nourrir, connaissez-vous une mixture qui remplace le lait de jabot des pigeons si important pour le développement des petits ?
Je vous remercie d'avance.
-----