[Identification] Un papillion rose trouvé mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un papillion rose trouvé mort



  1. #1
    invitef755f5dd

    Un papillion rose trouvé mort


    ------

    bonjours a tous, j'ai trouvé un papillion agonisan chez moi il est mort quelque second aprés. Je voudrait savoir se qu'il est sa m'intrigue voici quelque photo.






    voila j'éspére que l'on voi bien ses couleur qui son rose est vert quaki son corps semble recouver d'une sorte de mince fourure au méme couleur que ses aile voila merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : un papillion rose trouvé mort

    Bonjour,
    à mon avis, c'est le sphinx de la vigne, papillon nocturne.

    ESt-il vraiment mort, ou simplement choqué, ou (peut-être) refroidi? Ce n'est pas évident d'être sûr qu'un insecte est mort.
    Bel animal en tous cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invitef755f5dd

    Re : un papillion rose trouvé mort

    a vrai dire je ne sais pas vraiment pour le moment je les poser dans un coin d'ombre vue que ses un papillon exclusivement nocturne apparament si il n'est pas mort il devrai revoler la nuit tomber non ?

  4. #4
    invitef755f5dd

    Re : un papillion rose trouvé mort

    a bien y regarder il semble blésser sur le dos est les ail croquer une attaque d'araigner peut étre j'ai essayer de le faire bouger un peut il bouge encore faiblement je ne c pas bien si il agonise ou si il est simplement choker je les mise dans un endroit ouver mais ou il fait trés sombre pour qu'il se repose le pire ses que se n'est pas le premer papillion rare dans ma region qui vien pour y mourir il y a deux ans un sphinx téte de mort est venus se poser sur ma fenétre pour y mourir a croire que j'attire les inscte rare sur le point de mourir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : un papillion rose trouvé mort

    Il n'est pas forcément blessé sur le dos. C'est normal que la "fourrure" ait un "trou" à cet endroit.
    PS : si tu pouvais daire un effort pour écrire... tes messages sont difficiles à lire. merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invitef755f5dd

    Re : un papillion rose trouvé mort

    A je suis content, il ses envoler. Il pourra vivre sa courte vie de papillon en paix, merci pour tout tes renseignement a bientôt.

  8. #7
    aquilegia

    Re : un papillion rose trouvé mort

    Comme quoi...
    Bonne nouvelle
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Quartz rose?
    Par invitee53e03ed dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 21h21
  2. rose de jéricho
    Par invite58549cb8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 20h36
  3. Ecran rose
    Par inviteb565accf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2005, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...