Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème avec l'espoir que vous pourrez m'aider.
Cela fait maintenant quelques semaines que ma maison (ou plutôt la pièce du bureau) est infestée de fourmis. Elles sont mi-noir, mi-rouge et certaines ont des ailes.
Nous avons mis de l'insecticide, mis du mastic dans les trous qu'elles ont fait et d'où elles sortaient et mis des petites boites dans lesquelles elles entrent, s'imprègnent d'une sorte de poison et retournent vers leur colonie et les empoisonnent à leur tour.
Le problème c'est que les murs du bureau ont été doublés de placo (ou faux-plafond, bref une paroi de plâtre collée à une paroi de polystyrène) et qu'elles rongent le polystyrène et vont le jeter dans la cave et ces deniers jours j'ai remarqué qu'elles s'étaient attaquées au plâtre. J'ai énormément peur qu'à ce rythme elles s'attaquent au plancher du premier étage.
Pouvez-vous m'aider? Me donner des conseils pour m'en débarrasser? Je ne sais pas où est le nid il faudrait limite détruire le mur pour le trouver.
Que dois-je faire en préventif avant qu'elles n'arrivent au plancher du 1er? Comment les arrêter ? Est-ce juste saisonnier ? Peut-être à la fin de l'été tout sera-t-il fini?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, je n'en dors plus la nuit et quand je dors je rêve d'elles...
-----