Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans un laboratoire de biologie moléculaire et mon sujet de stage et le suivant :
Développement d’un système PCR original, relié à une puce à ADN pour l’identification des OGM dans les matrices agro-alimentaires
En fait je dois trouver un moyen de détecter 13 ogms de maïs différents à partir d'une même amplification. A l'heure actuelle 13 PCR différentes sont effectuées pour cela.
Je dois donc trouver une idée permettant l'amplification de chaque ogm d'un seul coup et la puce à adn servira ensuite de moyen de détection.
Pour le moment l'idée et de trouver une (voire 2 ou 3) amorces biotinylées pour amplifier les séquences ogms de façon linéaire et non exponentielle (pas d'amorce sens), de purifier les amplicons avec des billes magnétiques de streptavidine et de recommencer l'amplification à partir des amplicons et d'amorces RAPD.
Seulement j'ai beaucoup de mal à déterminer les amorces à utiliser et pour les amorces RAPD à savoir si elles sont judicieuses ou pas ?
Si quelqu'un a une idée pour que j'avance un peu, je suis preneuse !
-----