[Microbiologie] Produit d'intérêt industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Produit d'intérêt industriel



  1. #1
    invitec5465d41

    Produit d'intérêt industriel


    ------

    Bonjour. Je suis étudiante microbiologiste. je dois trouvé un thème sur lequel je vais travailler l'année prochaine et ce dans le volet "production de métabolites secondaires et d'enzymes". Je me trouve complètement déboussolée et je n'arrive pas à trancher, alors,,,,,,,,,aux secouuuuuuuuuuuuuuuurs
    Voila, j'ai besoin de trouver un métabolite secondaire ou une enzyme à intérêt industriel: agroalimentaire, pharmaceutique, de biocontrole…..secrété à partir d'une bactérie qui, elle aussi est intéressante, pour avoir sa biomasse en même temps.
    J'ai essayé de voir pas mal de sujets mais le problème est que dés que j'avance ça se bloque qlq part; manque de documentation ou de protocole, irréalisation…vous savez tout ça.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
    Par conséquent, je serai très très très reconnaissante si vous pouvez m'aider par des propositions, un filet d'idées d'actualités, de la documentation sur un sujet de pointe dans ce volet….Please, c'est urgent.
    J'espère que vous me rependiez, et merci d'avance.
    .Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteecedecbd

    Smile Re : produit d'interet industriel

    Bonjour

    Moi j'ai un proposition a te faire : comme métabolites les polyketides et comme enzymes : les polyketides synthases.

    Comme interets : certains polyketides sont utilisés en pharmaco comme antibiotiques, anticancéreux, immuno-suppresseurs.

    Voila en espérant t'avoir aidé !!! Si tu as besoin de renseignements complémentaires fait signe

  3. #3
    invitec5465d41

    Re : Produit d'intérêt industriel

    Bonjour,
    Merci beaucoup Fabien31 et desolée pour le retard de ma reponse.