[Microbiologie] Produit d'intérêt industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Produit d'intérêt industriel



  1. #1
    invitec5465d41

    Produit d'intérêt industriel


    ------

    Bonjour. Je suis étudiante microbiologiste. je dois trouvé un thème sur lequel je vais travailler l'année prochaine et ce dans le volet "production de métabolites secondaires et d'enzymes". Je me trouve complètement déboussolée et je n'arrive pas à trancher, alors,,,,,,,,,aux secouuuuuuuuuuuuuuuurs
    Voila, j'ai besoin de trouver un métabolite secondaire ou une enzyme à intérêt industriel: agroalimentaire, pharmaceutique, de biocontrole…..secrété à partir d'une bactérie qui, elle aussi est intéressante, pour avoir sa biomasse en même temps.
    J'ai essayé de voir pas mal de sujets mais le problème est que dés que j'avance ça se bloque qlq part; manque de documentation ou de protocole, irréalisation…vous savez tout ça.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
    Par conséquent, je serai très très très reconnaissante si vous pouvez m'aider par des propositions, un filet d'idées d'actualités, de la documentation sur un sujet de pointe dans ce volet….Please, c'est urgent.
    J'espère que vous me rependiez, et merci d'avance.
    .Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteecedecbd

    Smile Re : produit d'interet industriel

    Bonjour

    Moi j'ai un proposition a te faire : comme métabolites les polyketides et comme enzymes : les polyketides synthases.

    Comme interets : certains polyketides sont utilisés en pharmaco comme antibiotiques, anticancéreux, immuno-suppresseurs.

    Voila en espérant t'avoir aidé !!! Si tu as besoin de renseignements complémentaires fait signe

  3. #3
    invitec5465d41

    Re : Produit d'intérêt industriel

    Bonjour,
    Merci beaucoup Fabien31 et desolée pour le retard de ma reponse.
    Bon. quand on parle de polyketides on parle d'un grand groupe de composés à savoir des fongicides des conservateurs alimentaires des antibiotiques comme vous l'avez signalé ...etc.n'est ce pas?.comme ca je revient au point de depart.
    alors svp si vous avez travaillé sur les polyketides j'aimerai bien savoir à quelle molécule exactement voulez vous me prendre?
    et puis oui. si vous avez des documents, des liens ou personnes qui peuvent me boussoler si c'est juste à dire j'aimerai bien oui et merci d'avance.

  4. #4
    jmbowie

    Re : produit d'interet industriel

    Citation Envoyé par Fabien31 Voir le message
    Bonjour

    Moi j'ai un proposition a te faire : comme métabolites les polyketides et comme enzymes : les polyketides synthases.

    Comme interets : certains polyketides sont utilisés en pharmaco comme antibiotiques, anticancéreux, immuno-suppresseurs.

    Voila en espérant t'avoir aidé !!! Si tu as besoin de renseignements complémentaires fait signe
    Ils sont sécrétés par des actinomycètes pour la plupart, et il y en a pour lesquels la documentation est vraiment importante!
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecedecbd

    Smile Re : Produit d'intérêt industriel

    Bonjour

    Moi je travaille sur des polyketides de Mycobacterium tuberculosis mais dans ce cas la ils n'ont pas d'interets industriels. Ils sont impliqués dans la virulence et la pathogénie de la bactérie !!!! Ils ont un interet médical car certaines polyketides synthases sont essentielles à la survie de la bactérie.

    Donc moi je te conseillerai de travailler sur l'enzyme DEBS qui est impliqué dans la biosynthèse de l'erythomycine (antibio). Il y a beaucoup de données bibliographique sur cette enzyme (données fonctionnelles, génomiques et même structurales !!!)

    La je suis en vacances jusqu'au 18 Aout, donc si tu veux que je te donne un peu de biblio recontacte moi à partir de cette date.

    Au revoir

    Fabien

Discussions similaires

  1. Produit vectoriel et produit matriciel
    Par noir_desir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 16h59
  2. La permutation, le produit cartésien et le produit d'un ensemble
    Par invite9a0571d5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 14h09
  3. Probleme avec des taux d'interêt ... (suites)
    Par invitebaa2cbe0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 20h44
  4. Calcul d'intêret...
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2004, 07h05
  5. PC industriel
    Par invited994e372 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...