[sauvetage d'animaux] Aidez moi vite ! (oisillons)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Aidez moi vite ! (oisillons)



  1. #1
    invite60a10326

    Aidez moi vite ! (oisillons)


    ------

    Bonjour

    voilà hier mes soeurs m'ont ramenées deux petites oisillons un est très gros par rapport à l'autre donc je parts en vacances CE SOIR et j'aimerais savoir quels sont ces oiseaux ?? et surtout que leur donner ! je vais partir dans le sud ils seront obligé de faire parti du voyage si je ne veux pas retrouver 2 cadavres à mon retour !!


    aidez moi svp merci d'avance voici la photo :

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par piwi ; 08/08/2008 à 10h24. Motif: changement de titre.

  2. #2
    invite60a10326

    Exclamation Re : Aidez moi vite !

    Maintenant que la photo est mise !!


    SVP AIDEZ MOI !!!!!!

  3. #3
    invite7808c54a

    Help !!! Bernard l'hermite

    Je viens de récupérer par hasard un terrarium avec 3 Bernard l'Hermite terrestres. Il parait que ça s'appelle communément des "Hermy". Je cherche à avoir les conseils de quelqu'un qui s'y connait (au moins un peu plus que moi) parce que j'ai bien trouvé un site "hermy", mais c'est un peu court en conseils pour quelqu'un qui, comme moi, n'y connait rien en animaux de compagnie. Je veux m'en occuper correctement car je trouve ça sympa, ça prend pas de place, ça fait pas de bruit, l'idéal pour moi qui n'avais jamais voulu d'animaux chez moi (lol).

    Vos conseils seront bienvenus.

  4. #4
    invitefe7ff779

    Re : Identification d'oiseau et sauvetage.

    Bonjour,
    C'est peut être stupide mais pourquoi tu n'appellerais pas la SPA, voir même les leur confier. Enfin, ça te coute rien d'essayer.

    bon courage


    Citation Envoyé par -Alex- Voir le message
    Bonjour

    voilà hier mes soeurs m'ont ramenées deux petites oisillons un est très gros par rapport à l'autre donc je parts en vacances CE SOIR et j'aimerais savoir quels sont ces oiseaux ?? et surtout que leur donner ! je vais partir dans le sud ils seront obligé de faire parti du voyage si je ne veux pas retrouver 2 cadavres à mon retour !!


    aidez moi svp merci d'avance voici la photo :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Aidez moi vite !

    Bonjour,
    d'après la photo, je dirais que ce sont des pigeons ramiers. Ils sont encore très jeunes.
    C'est très difficile d'élever de si jeunes pigeons parce qu'ils ont besoin d'une nourriture spéciale sécrétée par leurs parents.

    Tu peux essayer de les nourrir avec des graines concassées et de l'eau, du pain mouillé, complété par de la pâtée d'élevage pour oiseau granivore peut-être.
    Pour leur faire avaler la nourriture, une grosse seringue (sans aiguille) devrait faire l'affaire (il faut que les graines soient concassées finement).

    Essaye de passer un coup de téléphone à un centre LPO, ils auront sans doute une meilleure recette à te donner, ou pourront peut-être les prendre en charge.
    Dans tous les cas, il faut les faire boire et les garder au chaud (attention si tu les transportes en voiture, pas trop chaud quand même) et, autant que faire se peut, au calme, sans courant d'air.

    Mais si tu n'arrives pas à les sauver, ne te blame pas, car c'est très délicat de sauver de tels oiseaux.

    Bonne chance!
    Dernière modification par aquilegia ; 08/08/2008 à 16h44.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invite60a10326

    Smile Re : Aidez moi vite !

    merci de vos réponses pour la spa c'est un peu tard...

    le temps me manque !

    sinon je n'ai pas de seringue...

    mais en leur tenant le bec ils l'ouvrent =) !

    donc on leur à donné des mûres et tu pain

    pas chance ils boivent de l'eau dans un bouchon ^^

    le plus important c'est qu'ils font des crottes signe qu'ils digèrent ! =)

  8. #7
    invite60a10326

    Question Re : Aidez moi vite !

    pourraient-ils boire du lait ou du moins mettre du lait dans un mélange ?!

  9. #8
    invite60a10326

    Exclamation Re : Aidez moi vite !

    ???????????????????????????!!! !!!!!!!!

    vite j'ai besoin d'aide et d'une réponse pour le lait !!!


    aidez moi !!! svp vite ! ^^

  10. #9
    kinette

    Re : Aidez moi vite !

    Bonjour,
    NON! Surtout pas de lait!
    Suit les conseils donnés par Aquilegia, et aussi les autres conseils pour les pigeons qu'on a déjà donnés (cf. la fonction de recherche du forum).

    Contacte un centre de soin ou la LPO... (recherche sur le forum, j'ai donné les références du site de l'UNCS)

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite60a10326

    Smile Re : Aidez moi vite !

    Merci vraiment de toute vos réponses ! =)

    alors je viens de rentré mais malheureusement avec qu'un seul de mes petits pigeons l'autre est mort hier... ( le plus petit ) ( il a au moins vécu 2 semaines de plus..)
    Ils auront aussi fais aussi une belle croisière dans le sud de la France...( mm s'ils ne voyaient rien dans leur carton )
    sinon l'autre va très bien à part une patte dans un sale état...

    il va mm bientôt volé car il bas bien des ailes il commence à manger tout seul donc lui est quasiment sauvé :P

    bref maintenant j'ai besoin de conseil sur quoi en faire etc..

  12. #11
    aquilegia

    Re : Aidez moi vite !

    Bonjour,
    félicitations pour ton sauvetage.

    Quelle recette de nourriture as-tu utilisé finalement?

    Quand toutes les plumes auront poussé, tu pourras passer aux graines. Les pigeons bisets mangent du maïs, du blé, et des poids, je pense que tu c'est également adapté au ramier.
    Tu peux lui donner de l'argile pour pigeon aussi (en animalerie).

    Pour la patte, par contre, qu'entends-tu par "en sale état?" Cassée, blessée, déboîtée? N'hésite pas à demander conseil à un vétérinaire, à un centre de soins de la faune sauvage, ou à un éleveur de pigeons.
    D'ailleurs, si tu arrives à trouver un centre de soins où il y a des ramiers, ça pourrait être bien qu'il soit en contact avec des congénères dans une grande volière avant d'être relâché.

    Si tu n'en n'as pas la possibilité, quand il saura voler, mets-lui simplement une petite mangeoire dehors, au cas où (il faut qu'il l'ai vue avant d'être relâché), mais à mon avis il devrait partir rapidement. Par contre, savoir si il arrivera à entrer en contact avec des membres de son espèce est une autre histoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  13. #12
    invite60a10326

    Smile Re : Aidez moi vite !

    alors déjà je leur ai surtout donner tu pain et des mures avec un peu de paté d'élevage donc ils en mangeaient et ils avaient un très bon appétit ^^

    là il a toute ces plumes et ben pour sa patte je ne sais pas ce qu'il a...

    Il s'en sert un petit peu mais il ne tient pas droit longtemps il mange des graines tout seul il boit beaucoup bref il va très bien ( sauf la patte ) donc comment va-t-il apprendre à voler je peux demande conseil à un éleveur particulier enfin un éleveur un ami des pigeon ^^ mais pour le mettre dans ses volières..


    mon seul souci est sa patte je vais surement l'emmener chez le véto puisque j'irais pour une visite d'un autre animal =)

    si tu te rappelles de moi mon bassin est complètement finit depuis 2 semaines la vie commence à y venir et je commence mm à être envahis par des lentilles d'eau..

  14. #13
    aquilegia

    Re : Aidez moi vite !

    Pour lui apprendre à voler, le mettre dans une volière peut être une solution, mais les pigeons d'élevage sont des pigeons biset, pas des ramiers.
    Sinon, tu peux simplement le faire voler dans ton jardin.

    C'est super pour ton bassin, justement je me demandais où tu en étais.

    Pour les lentilles d'eau, ça peut être un petit souci si elles couvrent complètement la surface, mais tu peux toujours les retirer, avec un filet par exemple. Si il y en a un peu, ce n'est pas trop un problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  15. #14
    invite60a10326

    Smile Re : Aidez moi vite !

    Ouai ben pour le pigeon faut d'abord que sa patte soit guérri puis il bat des ailes donc il va apprendre tout seul.. =)

    et puis pour le bassin les lentilles c'est joli mais je contrôle le développement ^^

    puis pour la patte de l'oiseau il ira faire un tour chez le véto ^^

  16. #15
    invite60a10326

    Smile Re : Aidez moi vite !

    donc personne aurait une solution pour ma patte d'oiseau je ne sais pas ce qu'il a mais il l'a met sur le côté donc il se dandine encore plus cr il a une patte normale et une autre qui sort complète ment sur le côté !

  17. #16
    aquilegia

    Re : Aidez moi vite !

    Bonjour,
    je croyais que tu devais l'amener chez le véto?

    Personne ici, pas même un vétérinaire, ne peut te donner de diagnostic sans avoir vu l'oiseau, l'avoir examiné, palpé la patte, etc. C'est tout simplement impossible et de surcroît interdit.

    Il y a trop de possibilités.

    Tiens-nous au courant de ce que dira le véto, parce que là personne ne peut t'aider via internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  18. #17
    invite60a10326

    Exclamation Re : Aidez moi vite !

    o oui tkt mais bon il va y aller chez le véto mais quand ça...

    surtout rentré et tout ça..

    mais je voulais savoir s'il y a des choses à ne pas faire ou mm l'immobiliser etc

  19. #18
    aquilegia

    Re : Aidez moi vite !

    Personne ne peut te dire si il y a des choses à faire ou ne pas faire sans avoir vu l'oiseau, car une patte mal placée peut avoir plusieurs causes, qui ne se soignent pas de la même manière.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Aidez-moi !!!
    Par andrea aguilera dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 12h30
  2. Aidez-moi vite, s'il vous plait!
    Par invite3622ae27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 20h48
  3. bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible
    Par invite09566485 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2006, 20h25
  4. Aidez Moi !!!
    Par invite2e47f438 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 20h22
  5. vite aidez moi SVP : des icones partout !
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...