[Biologie végétale] TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp



  1. #1
    invite830581c9

    Question TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp


    ------

    Salut ! Alors voila je suis sur un projet de TPE avec deux amis et on aimerait bien faire quelque chose sur les plantes dans la categorie "l'homme et la nature" qui soit original et qui sorte de l'ordinaire.... Seulement a chaque fois qu'on propose un sujet notre prof nous dit que ça n'ira pas, que c'est trop dur pour nous ou que l'experience qu'on voulait faire est ininteressante (c'est un prof très dur ). On commence a desesperer Est-ce que quelqu'un aurait une idée de sujet, de problematique ou d'experience a proposer? (ou les trois? ) Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp

    Bonjour, lapinette, j'ai peut etre un sujet a te proposé, sur les plantes envahissante ou allochtone. beaucoup de plante originaire d'autre continant ont un caractere envahissant et on un impacte sur notre environnement (elodéé, myryophylle...) ou meme des fois sur notre santéé comme l'ambroisie.

    il faudra peut etre que tu te concentre sur une espece particuliere, et asayé de trouver des moyens de lutte, que tu pourra peut etre esayer par une experience, mais ton prof te dirra peut etre que ce n'est pas de ton niveau

  3. #3
    invite160a5434

    Re : TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp

    Sinon, dans le genre pas de votre niveau ( quel niveau d'ailleurs ? ) il y a les utilisations des plantes en biotechnologie... et a partir de la, les biocarburants, les plantes qui produisent des médicaments ou des molécules utiles pour la santé ... les OGM ...

    Bonne chance.

  4. #4
    invite830581c9

    Re : TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp

    Merci ce sont de bonnes idées ^^ Je vais en parler aux autres membres de mon groupe. En ce qui concerne notre niveau je pense qu'on est dans la moyenne.Je vous dirai ce soir ce qu'on a decidé =) Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi je suis perdue
    Par invite9d033331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2008, 22h06
  2. TPE sur la PT100. Aidez moi svp !
    Par invitebf0968c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 12h36
  3. TPE la fermentation dans la fabrication de la bière.aidez moi svp
    Par invite9677567b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h33
  4. TPE sur la radio aidez moi svp!
    Par invitef6f658b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 10h32
  5. tpe : Thérapie génique aidez moi SVP!!!
    Par invite18d80423 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2003, 18h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...