[Divers] Orientation pour thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Orientation pour thèse



  1. #1
    dieu_x

    Orientation pour thèse


    ------

    Bonjour.

    Je suis en M2 de biologie végétale et j'aimerai faire un doctorat l'année prochaine pour devenir chercheur.

    Ma question concerne des choix que j'avais fait pour mes stages.
    J'ai en effet réalisé 3 stages dans le même laboratoire et je compte recommencer cette année....

    Par contre, les 3 stages se sont faits avec des chercheurs différents, sur des thèmes très différents et sur des plantes différentes.

    Mon stage de M1 s'est très bien déroulé et je me suis fortement impliqué dans le domaine. Nous avons obtenu de bons résultats qui ont éveillé ma curiosité et qui méritent d'être approfondis...le labo m'a donc proposé de continuer cette année en M2. J'ai très envie de dire oui pour voir de quoi il retourne et il y a de plus des espoirs de publi...

    Pensez vous que se sera préjudiciables sur mon cv et que cela me fermera des portes ? Sachant que je ne compte pas faire ma thèse dans ce labo

    merci

    -----
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  2. #2
    gorben

    Re : Orientation pour thèse

    Salut,

    Si tu es sur que faire ton stage de M2 dans ce labo te permettra de mettre ton nom sur une publie, pourquoi pas.
    Perso je conseillerai de faire le M2 et la these dans le meme labo. Une these c'est 3 ans, et quoi que ca puisse paraitre, c'est pas long du tout. Beaucoup s'accordent a dire que l'annee de these la plus rentable est la quatrieme, or une bourse c'est 3 ans. Avoir l'annee de M2 en bonus c'est bien ca te fait gagner bcp de temps (biblio, organisation du labo etc...). Et puis commencer sa these en M2, ca te permet d'avoir un appercu du labo et du projet. Si tu aimes pas tu peux toujours changer en fin de M2.

    A+

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Orientation pour thèse

    Salut,