Nombre de chiots pour 1re portée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nombre de chiots pour 1re portée



  1. #1
    invite3ed7a012

    Nombre de chiots pour 1re portée


    ------

    bonjour,je suis nouvelle sur le forum,j'ai mon caniche qui a fait une saillie,je voudrais savoir combien de chiots nous allons avoir,sachant que c'est la premiere portée pour la chienne merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite3ed7a012

    Re : nombre de chiot pour 1re portee

    bonjour,j'ai mis une question sur le site ,mais j'ai oublier de me presenter,je suis mere au foyer,j'ai 5 enfantset me suis inscrite sur le forum pour voir les nouvelles

  3. #3
    Philou67

    Re : nombre de chiot pour 1re portee

    Bonjour et bienvenu sur nos forums,

    Comme tu pourras le constater, cette rubrique du forum sert à se présenter, et aucun forumeur n'est autorisé à y répondre (hormis quelques privilégiés qu'on nomme modérateurs .

    Je t'invite donc à poster ta question dans un forum plus adapté, comme celui-ci : biologie.

    Bonne journée.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nombre de chiot pour 1re portee

    Pour éviter d'encombrer le forum Présentez-vous, j'ai déplacé vers Biologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : nombre de chiot pour 1re portee

    Salut et bienvenue,
    alors malheureusement, il est impossible de répondre à cette question précisément.
    Cela varie en fonction des races et au sein des races en fonction des individus. Les caniches sont dans la moyenne (c'est-à-dire qu'ils ne sont ni particulièrement prolifique ni particulièrement pauvres). Ca peut donc aller de 1 ou 2 chiots à 5 ou 6 en général.
    La gestation dure 62 jours et on a l'ossification vers le 43-46ème jour. Quand on en a moins de 6, une radio peut permettre au véto de les compter. Mais à 6 ou plus, la marge d'erreur augmente rapidement en raison de la superposition des squelettes à l'image. Pour avoir une idée plus vite, il est possible de voir les ampoules foetales vers le 20-25ème jour et de voir l'orientation au 30ème. Ca permet de se faire une idée mais là encore, pas de certitudes sur le nombre étant donné qu'on peut en manquer un ou qu'un embryon peut partir avant terme.
    Moralité, c'est souvent la surprise du chef ! (Et quoi qu'il en soit, il serait très imprudent de permettre la réservation des chiots à l'avance en se basant sur un nombre précis. Ca arrive parfois donc je préfère anticiper.)

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. materiel pour ameliorer la portée wifi
    Par invite0c114a9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 09h15
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2008, 18h21
  3. TPE 1re SI : quel est le meilleur type d'éolienne pour un particulier
    Par invite5a9a29b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 16h57
  4. Angle pour une portée définie
    Par invite8c300b33 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 12h29
  5. La 1re S
    Par invite3583ab15 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...