[Biologie Moléculaire] Hybrides; nov. sp.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hybrides; nov. sp.



  1. #1
    invite4f825041

    Hybrides; nov. sp.


    ------

    À quelle distance doit-on se trouver sur une branche de l’arbre phylogénétique pour constituer une nouvelle espèce? (Qui dit nouvelle espèce dit aussi hybrides stériles.) Est-ce une différence de proportions entre plésiomorphies et apomorphies qui constitue une nouvelle espèce?
    En outre, on peut produire des hybrides par génie génétique. Ces traits génétiques se transmettent-ils dans la nouvelle génération, ou bien les hybrides ainsi créés sont-il stériles? Ce que l’on fait en laboratoire contrevient-il les règles qui s’appliquent aux hybrides que produit la nature?
    D'avance merci.
    Bien amicalement,
    Allison

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Hybrides; nov. sp.

    Citation Envoyé par allison1597 Voir le message
    À quelle distance doit-on se trouver sur une branche de l’arbre phylogénétique pour constituer une nouvelle espèce?
    A ce que je sache, lorsqu'on a un groupe d'organismes à l'extrémité d'une branche, on dit que c'est une espèce


    Citation Envoyé par allison1597 Voir le message
    (Qui dit nouvelle espèce dit aussi hybrides stériles.)
    Tu veux parler des descendants d'un croisement inter-espèces?


    Citation Envoyé par allison1597 Voir le message
    Est-ce une différence de proportions entre plésiomorphies et apomorphies qui constitue une nouvelle espèce?
    Gni? Si toutes les espèces avaient les mêmes carctères, mais seulement en proportions différentes, ce serait un peu bizarre


    Citation Envoyé par allison1597 Voir le message
    En outre, on peut produire des hybrides par génie génétique. Ces traits génétiques se transmettent-ils dans la nouvelle génération, ou bien les hybrides ainsi créés sont-il stériles? Ce que l’on fait en laboratoire contrevient-il les règles qui s’appliquent aux hybrides que produit la nature?
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre là, désolée...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite4f825041

    Re : Hybrides; nov. sp.

    Merci Malicia d’avoir répondu en partie.
    Tu veux parler des descendants d'un croisement inter-espèces? Je pensais plutôt aux H. sapiens et H. neandertalensis. Quels sont les critères permettant de classer un organisme sexué dans une espèce séparée, dont les descendants seront stériles?

    Les hybrides produits par génie génétique sont-ils stériles ? Tout ce qui est fait en laboratoire (ingéniérie génétique, etc) viole-t-il les lois de la nature ? (Et plus particulièrement en ce qui concerne des hybrides ?)
    C'est à cause des néandertaliens que je me pose ces questions. Si c'est une espèce différente de la nôtre, il ne peut y avoir interfécondité avec H. sapiens. Mais le métissage est possible. D'où mes questions sur les hybrides - naturels, et ceux produits par génie génétique.
    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair. Merci
    Voili, voilou.

Discussions similaires

  1. [arithmétique] N.Calédonie nov 2002
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2015, 21h50
  2. chimiee aide pr le 8 nov
    Par invite32557a17 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 15h54
  3. Moteurs hybrides
    Par invite5940b7ad dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 07h56
  4. Moteur hybrides
    Par invite46bbc4a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 20h29
  5. les hybrides
    Par invite8f414eea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...