Je crois savoir que la personnalitée que l’on a aujourd’hui est le produit de notre interaction avec notre environnement durant notre enfance. D’où ma question : l’amour entre deux personnes est il le fruit de notre société ou un besoin intrinsèque de tout humain ?
Voici la genèse de ma question :
En regardant un reportage sur je ne sais quel grand singe, j’ai vu que ceux-ci élevait leur enfant dans un groupe. Ainsi la notion de couple n’existait pas vraiment, les mâles copulaient avec les femelles et vivaient leurs vies. Je me suis alors dis : « tiens c’est bien foutu la nature, vu que l’homme élève ses enfants en couple, on passe notre vie à essayer dans former un (ou plusieurs selon les cas) » et là j’en suis venu à me demander pourquoi l’homme était le seul(?) grand singe à ne pas élever ses enfant au sein d’un groupe mais au sein d’un couple. Est-ce là une dérive de l’humain ou un besoin spécifique de notre espèce ?
PS : si il s’agit d’une dérive cela n’expliquerait il pas l’infidélité (pour les hommes comme pour les femmes) ?
-----