Calcul du MFI (cytométrie de flux)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul du MFI (cytométrie de flux)



  1. #1
    invite22f9c735

    Calcul du MFI (cytométrie de flux)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un graphique avec en x une fluorescence en jaune et en y une fluorescence en rouge.
    Sur mon graphique, chaque bande de points horizontal correspond à un type de bille utilisé pour le test.
    J'aimerais savoir comment je peux calculer le MFI pour chacune de mes bandes de points.
    Je précise que je ne suis pas biologiste mais informaticien donc ce serais bien de ne pas être trop technique d'un point de vue biologique dans vos réponses.

    Merci

    -----

  2. #2
    sansplomb

    Re : Calcul du MFI (cytométrie de flux)

    Bonjour,

    Le plus simple est d`ouvrir votre fichier, contenant vos billes, avec le logiciel que vous avez utilisé pour l`acquisition. Dans ce logiciel vous ouvrez un dot plot avec en X le jaune et en Y le rouge, puis vous sélectionnez une population de billes en appliquant une région autour de cette population. Vous obtenez alors des statistiques (MFI ect..) de la population sélectionnée.


    cordialement

  3. #3
    invite22f9c735

    Re : Calcul du MFI (cytométrie de flux)

    En fait là, c'est moi qui développe le logiciel qui fait ça. Donc j'en étais à sélectionner les zones pour les différentes billes et je cherchais la manière pour pouvoir déterminer le MFI.
    J'ai réussi à trouver quelque chose qui me donne le même MFI qui sur un autre logiciel qui fait la même chose donc ça doit être bon.
    Mon problème est résolu.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cytométrie en flux
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2008, 10h06
  2. [Microbiologie] Cytométrie en flux
    Par invite6d61fab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 08h27
  3. [Biologie Cellulaire] la cytometrie en flux
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 20h09
  4. [Biologie Cellulaire] Cytométrie en flux
    Par invite42541ab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 21h57
  5. cytométrie de flux
    Par invitecb928aad dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...