[Divers] Un wiki sur les théories
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un wiki sur les théories



  1. #1
    nicobzz

    Question Un wiki sur les théories


    ------

    bonjour!
    voila, j'espère que je ne vais pas déranger les modérateurs mais je viens là pour proposer un wiki sur les théorie dans les sciences à l'adresse http://www.wikitheorie.com/
    l'idée est que chacun ayant une théorie sur un domaine quelconque puisse la proposer sur le site.

    Si les administrateurs sont intéressé par une telle idée qu'il n'hésite pas à me contacter merci!

    -----

  2. #2
    nicobzz

    Re : un wiki sur les théories

    n'hésitez pas non plus à dire si un tel wiki est une bonne idée ou pas!
    merci

  3. #3
    kinette

    Re : Un wiki sur les théories

    Bonjour,

    Je ne veux pas casser ton enthousiasme, mais premièrement, je ne suis pas certaine que ce message reste, car tu es venu ici uniquement pour faire de la publicité pour ton site.

    Secondement: pourquoi poster ça en biologie? Tu veux cibler sur les théories en biologie?

    Troisièmement: si c'est un site pour que chacun poste sa petite théorie personnelle, quel intérêt?

    Cordialement,
    K
    PS: la suppression de ton message est à l'étude par la modération...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    nicobzz

    Re : Un wiki sur les théories

    merci déjà de votre réponse, et je vous répond:
    en fait l'idée c'est d'avoir une liste des théories qui existent sur un sujet, et qu'il y'ait des liens entre ces différentes théories (si on connait wikipedia on voit comment de tel lien se créent, soit par des pages de catégories soit par par un lien d'une page à une autre) et ainsi que par exemple un chercheur n'oublie le moins de théorie possible en allant sur le site, car il existe bien des revus ou des sites qui listent les résultats d'études mais il me semble rien qui ne liste les théorie sur un sujet.

    sinon j'aurais pu poster dans un autre forum le soucis c'est que j'ai eu du mal à comprendre l'organisation du site, et que maintenant je ne veut pas flooder le site.et puis la biologie c'est pas mal pour faire des théories !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Un wiki sur les théories

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce qui pour toi est une théorie... tu parles de théories scientifiques, vérifiables et au moins en partie vérifiées, ou de théories que chacun peut proposer (genre "les coccinelles sont rouges pour ressembler aux fraises de bois")?

    Une chose qui risque de pas mal mettre en danger ton initiative: il y a généralement une corrélation négative entre la propension d'une personne à essayer de diffuser une théorie sur internet et le sérieux de cette théorie. Je crains donc que ton site ne soit rapidement envahi par tout un tas de théories farfelues...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    nicobzz

    Re : Un wiki sur les théories

    tu parles de théories scientifiques ou de théories que chacun peut proposer ?
    en effet c'est une bonne question, il s'agirait de réunir les deux, même si mon idée première était de faire surtout les théories que chacun peut proposer.

    Je crains donc que ton site ne soit rapidement envahi par tout un tas de théories farfelues...
    ça j'en ai aucun doute....(si le site fonctionne) Mais alors tu me diras "pourquoi faire cela?" car j'espère qu'une partie des théories proposées même si elle ne sont pas sûres scientifiquement restent plausibles scientifiquement et peut être vrai, et ainsi il pourrait se créer sur le wiki un réseau de page ou les gens entre guillemet sèrieux font des liens entre leurs théories plausibles scientifiquement,
    en effet si un auteur qui a crée une page contenant une théorie plausibles scientifiquement et qu'une autre théorie est en compétition avec sa propre théories, les auteurs sérieux feront des liens sur la page de la théorie concurrente.
    donc d'une part des réseau de théorie bidon et d'autre part un réseau de théorie plus plausible, à celui qui navigue sur le site de choisir!

Discussions similaires

  1. Blazar,quasar, galaxie active sur wiki source fiable ?
    Par pioneer dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 12h10
  2. Ouvrages sur les théories alternatives au Big Bang
    Par inviteb360f845 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/02/2007, 21h40
  3. Quelles sont les théories sur la naissance du temps ?
    Par justine&coria dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/04/2006, 12h01
  4. Les théories sur l'univers
    Par jojo17 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 17h35
  5. Les théories sur l'Univers
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2005, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...