[Evolution] stabilité et variabilité des génomes -Sordaria-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stabilité et variabilité des génomes -Sordaria-



  1. #1
    invitef661602b

    stabilité et variabilité des génomes -Sordaria-


    ------

    Bonjour, je suis en term S et j'aurai bien besoin de vous
    voilà l'énoncé de mon devoir qui me posent des difficultés, merci de me fournir un plan.

    A partir des informations tirées des documents 1 et 2 et à l'aide de vos connaissances, expliquez le résultat du croisement présenté dans le document 1.

    Vos explications seront illustrées par des schémas.

    document 1
    Sordaria est un champignon microscopique dont le développement est conditionné par la présence de lysine. On connaît deux souches de Sordaria qui diffèrent par leur aptitude à synthétiser cet acide aminé :
    - la souche sauvage [Ly+] est capable de synthétiser la lysine, et peut se développer sur un milieu nutritif minimum sans lysine ;
    - la souche mutée [Ly-] est incapable de synthétiser la lysine : elle a donc besoin d'un apport en lysine pour se développer.
    On croise une souche [Ly+] avec une souche [Ly-]. Les résultats révèlent que les asques produits par ce croisement [Ly+] X [Ly-] sont de différents types. Trois d'entre eux sont schématisés; on a indiqué pour chaque spore sa capacité à germer (+) ou non (-) sur un milieu dépourvu de lysine.

    Les asques de type A et B sont présents en proportions égales, et sont très largement majoritaires par rapport aux asques de type C.

    merci d'avance @+

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : stabilité et variabilité des génomes -Sordaria-

    Citation Envoyé par quik Voir le message
    Bonjour, je suis en term S et j'aurai bien besoin de vous
    voilà l'énoncé de mon devoir qui me posent des difficultés, merci de me fournir un plan.
    Tu veux donc que l'on travaille à ta place? La charte du forum est claire là-dessus: nous ne sommes pas là pour faire les devoirs des élèves qui ont un poil dans la main.... je te conseille de vite nous faire part du travail que tu as déjà effectué sur cet exercice, si un modérateur passe par là ton sujet sera fermé!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] stabilité et variabilité du genome exercice
    Par inviteb97d3566 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 16h18
  2. variabilité,stabilité,limite
    Par invite69e1c417 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 15h46
  3. stabilité et variabilité des génomes et évolution
    Par invite9021acfb dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 10h51
  4. Stabilité et variabilité des génomes et évolution
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2004, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...