[Biochimie] La fermentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La fermentation



  1. #1
    invite51deb517

    Arrow La fermentation


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en terminale S, et dans le cadre de la classe européenne je dois préparer un dossier pour notre fameux BAC!!!
    Mon sujet est la fermentation, la décomposition des corps (un peu la putréfaction aussi!!)
    Auriez-vous connaissance de sites ou de documents pouvant mettre utiles???

    J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance!

    -----

  2. #2
    invitedc094d1e

    Thumbs up Re : La fermentation

    bon soir,
    vous voulez dire fermentation(décomposition de la matière en anaerobie), ou decomposition des corps.

    car la décomposition des corps est plus générale c-à-d la decomposition = decomposition aerobie+decomposition anaerobie.

    specifier exactement decomposition aerobie ou decomposition anaerobie pour mieux vous aidez.

  3. #3
    invite51deb517

    Re : La fermentation

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu!

    Alors dans mon esprit, quand je parlais de fermentation je pensais à la décomposition des corps en milieu anaérobie.
    Est-ce que vous pouvez encore m'aider?

    Mais en fait, quand un corps se décompose, qu'elle est la différence entre les deux milieux, à l'oeil qu'elles sont les différences?

  4. #4
    invitedc094d1e

    Smile Re : La fermentation

    Bonjour,

    donc, on debut tout dabord par la difference entre les deux phonomene (decompo aerobie et decompo anaerobie)

    1. la decompo. aerabie conduit principalement a la production du biomasse est des metabolites soluble dans dans l'eau et par fois des gaz et tout cela en presence de l'oxygene. Car certaines µ.organismes sont aerobie strict, vous ne pouvez pas les utilisé en anaerobiose.
    d'autre part certaines produits de decomposition sont volatile vous pouvez pas les recuperer bien sur si vous avez interré a le mesuré ou la recuperez.

    2.la decompo.anaerobie est faite generalement pour la mat. organique dont les cas ou il y a un produit de fermentation precieux et qui peu generer un valeur ajouté comme le bio-gaz le methane
    a partir des rejets hydrique ou par compostage.......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51deb517

    Re : La fermentation

    merci beaucoup pour ces précisions!!!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] fermentation de E.coli
    Par invite1805918c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 14h40
  2. [Biologie Cellulaire] Fermentation
    Par invite546ee68b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 14h44
  3. [Biotechnologie] fermentation alcoolique lors du procédé de fermentation de la bière
    Par invite7a9e6fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 17h54
  4. Fermentation alcoolique
    Par invite9f31e17a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 21h36
  5. férmentation
    Par invite0613239e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2004, 02h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...