[Génétique] ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.



  1. #1
    invite76ece928

    ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.


    ------

    salut a tous:


    surdité hereditaire : dsl dans larbre tous est decallé

    1 FxH 2 3 FxH 4

    F--Fmalade--H--F--H--Hm x Fm--H--Hm--F--H--F--F
    1 2 3 4 5 6 I 7 8 9 10 11 12 13
    I
    H--H--F--H--F--F--F
    1 2 3 4 5 6 7


    -pour mieu comprendre l'arbre, les individu II6 II7 se son marié et on fait des enfant (generation III)
    -les enfant de I1 et I2 vont de II1 a II6
    -les enfant de I3 et I4 vont de II7 a II13
    -m signifie malade.

    Q-1 le caractere rendant malade est il dominant ou recessif?
    -bon sa c'est pas tres compliqué le caractere est recessif.

    Q2 le caractere est il liée au sexe ou autosomal?
    il est forcement autosimique car il ne peut etre ni lié a X ni a Y

    Q3 que signifie qu'aucun des enfant du couple II6 et II7 ne soit malade?
    alors la dsl mais je reste bouche B je compren pas comment c'est possible!!! pouvez vous m'aidé?

    -----

  2. #2
    invite76ece928

    Re : ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.

    allez personne sais pk aucun de la generation 3 sont malade??

  3. #3
    MaliciaR

    Re : ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.

    Salut,

    Tu ne trouves pas que c'est un peu exagéré de ta part? Les gens viennent ici pour participer si ça leur fait plaisir, personne n'est obligé de répondre à un exo... Surtout en posant la question à environ 18h et en demandant une réponse 3h après
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite160a5434

    Re : ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.

    Bonsoir,

    surtout qu'au final, on n'y comprend rien a ton exercice, tache de retranscrire plus proprement ton arbre dans la mesure du possible, ou alors réfléchis avec ton cours !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76ece928

    Re : ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.

    alors jattendai ce genre de reponse. donc pour vous repondre deja je n'oblige personne a m'aidé donc ta reponse est inutile de plus j'ai repondu au 2 premiere question de l'exo c'est juste la troisieme ou j'arrivai pas a repondre donc j'attendai pas que vous le fassiez a ma place, la preuve j'ai trouvé tous seul la reponse qui est : ce n'est pas le meme gène qui est muté dans les deux famille.
    et pour repondre au deuxieme message : je me suis cassé le cul a faire l'arbre mais il ne c'est pas bien affiché donc j'ai essayé de donner des expliquatoin et je me suis meme excusé pour le fait que mon arbre, il est vrai , ne resemblait a rien malgrés que j'ai fait du mieu que j'ai pu donc si tu ne comprenai pas il fallait me demandé d'expliqué.
    voila c'est vexan ce genre de reponse inutile.
    merci quand meme.

  7. #6
    piwi

    Re : ATTENTION exercice de genetique casse tete !! uniquement reservé au expert lol.

    Mouais...
    Ton intervention aussi était inutile puisqu'en réfléchissant un peu tu as trouvé la réponse.
    Tu veux mon avis? (personnel en tant que pro et en dehors de toute considération de modérateur sur le forum).

    Ton titre est naze. Rien qu'en le lisant j'ai pas envie de te répondre.
    On ne comprends rien à ton exposé. Le schéma est illisible. Il existe le bouton prévisualisation pour aider à mettre en forme.
    Ton message ne fait preuve d'aucune politesse, pas un bonjour, pas un merci. Que dalle, on est une usine à répondre. Pour quelqu'un qui cherche un pro c'est léger. Tu penses qu'on a que cela à faire? La moindre des choses c'est d'y mettre les formes. Et en plus tu te permets de raller parce que l'on te fait une réflexion? Mais pour qui te prends tu?

    Maintenant la casquette modo:
    En tant que modérateur j'en ai marre de voir des personnes débarquer poser leurs exo n'importe comment et s'attendre que l'on se rue dessus pour en donner la réponse. Marre de voir le peu de respect que l'on peut avoir pour les intervenants réguliers de ce forum. Les personnes qui te répondent prennent de leur temps libre pour tenter de vous aider, je ne les laisserai pas se faire marcher dessus.
    Cette discussion est fermée et j'espère que si un jour vous avez une autre question vous adopterez une autre attitude.

    Cordialement,
    et pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. casse-tête
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 17h49
  2. casse tête ??
    Par invite100e782b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 17h02
  3. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...