[Biotechnologie] Enzyme de restriction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enzyme de restriction



  1. #1
    invite953fbfb7

    Enzyme de restriction


    ------

    je suis completement perdu bcp de question
    1.une enzyme de type 2 est en fait un ensemble de deux enzymes d une de modification l autre methylation c est ca??

    2.maintenant si une enzyme de type deux ce met sur un fragment methylé elle ne coupe pas ma question c est d ou est venu la methylation de l adn vu que c est l enzyme de restriction qui est aussi methylase????

    3.j aurai besoin du mode d action exact des enzymes de restriction de type deux!

    4.en quoi les enzymes de restriction peuvent aider dans le depistage d une amomalie??

    -----

  2. #2
    invite76ece928

    Re : enzyme de restriction

    salut
    pour la 4 je sais . les enzyme de restriction son specifique a un palindrome (sequence d'adn invariante reconnu par l'enzyme de restriction) donc si il ya mutation au niveau de ce palindrome specifique l'ensyme de restriction ne coupera plus a cette endroit de l'adn. donc apres analyse par electrophorese tu n'aura plus des bout de meme taille que pour un adn normal. se sera donc la preuve qu'il ya eu une mutation tu comprend??

  3. #3
    MaliciaR

    Re : enzyme de restriction

    Bonjour,


    Citation Envoyé par ferielbiotech Voir le message
    je suis completement perdu bcp de question
    1.une enzyme de type 2 est en fait un ensemble de deux enzymes d une de modification l autre methylation c est ca??
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enzyme_de_restriction
    Je pense qu'avant de poser une question, il vaut mieux essayer de chercher par toi-même, non?



    Citation Envoyé par ferielbiotech Voir le message
    2.maintenant si une enzyme de type deux ce met sur un fragment methylé elle ne coupe pas ma question c est d ou est venu la methylation de l adn vu que c est l enzyme de restriction qui est aussi methylase????
    Je ne sais pas d'où tu tiens l'affirmation que :
    1. une enzyme telle EcoRI est nécessairement une méthylase;
    2. admettons que ce soit le cas, pourquoi décides-tu qu'il n'existe pas d'autres enzymes méthylases dans les cellules?


    Citation Envoyé par ferielbiotech Voir le message
    3.j aurai besoin du mode d action exact des enzymes de restriction de type deux!
    Et le café avec?
    Google est ton ami...


    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    salut
    un palindrome (sequence d'adn invariante reconnu par l'enzyme de restriction)
    Euh... Ce n'est pas ça un palindrome. Par ailleurs, si c'est invariant, comment ça peut subir des changements? Là c'est juste une question de logique que je trouve illogique
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Linker, enzyme de restriction and co
    Par invite581e8cdd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 21h14
  2. [Biologie Moléculaire] enzyme de restriction
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 18h54
  3. [Biologie Cellulaire] enzyme de restriction
    Par invite3f08311e dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2007, 21h20
  4. [Biochimie] enzyme de restriction
    Par invite3e4988f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 07h55
  5. Enzyme de restriction
    Par brunop dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2005, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...