boujour a tous j'ai quelque question qui ne sont pas precisé dans mon cour

je sais que les vesicule qui vont du RE au golgi sont recouverte de copII et les vesicule qui vont du golgi au RE sont recouverte de copI
ma question est par quel manteau sont recouverte les vesicules qui se deplace entre les sacule golgienne? je pencherai plutot pour copI mais je suis pas sur?

est-ce vrai??? : les proteine residente de la membrane du RE ont un signal kkxx (recepteur srp, translocon), elles peuvent etre incoporé dans des vesicule mais revienne dans la membrane du RE par un mecanisme de retour.

les proteine residente de la lumiere du RE , c'est a dire qui on un signal kdel (pdi , bip) ne sont jamais prise dans des vesicule pas comme les proteine residente de la membrane du RE?

on sait que les hormone steroide sont synthetisé au niveau du du REL (reticulum endoplasmique lisse) a l'aide de cytochrome P450
cette syntese a t'elle lieu dans la lumiere du REL ou sur la face cytosolique ? par quel mecanisme sont exporté les hormone steroide ( est-ce analogue au mecanisme de secretion des proteine situé dans la lumiere du RER ) ?

les lipide synthetisé au niveau du REL le sont il sur la face cytosolique ou luminal??? je dirai cytosolique sans etre sur.

je sais ça fait beaucoups de question mais ces notion ne sont pas precisé dans mon cour et sont tombable a mon concour . merci pour vos reponse.