Bonjour à tous.
Je ne sais pas si ma question à vraiment sa place dans cette partie du forum mais je vois pas bien où la placer.
Qu'est ce que la viellesse pour vous ou plutot a t'elle un but, est ce une maladie, une nécessité?
La question est large elle rentre aussi bien dans le domaine de la biologie que dans l'ethique et difficile de repondre sans penser à la mort evidement.
Il me semble que certaine cellules sont génétiquement programmée pour entrer en apoptose spontanée (mourir toute seules) , et ceci a un but précis, on peut peut etre imaginer que c'est la mm chose pour l'Homme.
De plus malgrés ce que l'on pense on ne meurt pas de viellesse mais de cause du à celle ci, la mort apparaitrait donc comme une cause de maladie non comme quelque chose de naturel.
Pensez vous que le fait de devenir vieux est indissociable de dégénérescence, qu'on est obligé de devenir un legume moche et malade comme un chien avant de "mourir de vieillesse" ^^ ?
Voila, evidement je me doute bien que personne n'a de réponse universelle à cette question puisque il n'y en a certainement pas mais je voulais connaitre votre avis a tous notament ceux des proffessionel de la santé, (gériatre, gérontologue surtout).
Bonne journée
-----