Bonjour, je suis en 1ère S et avec des copains on voudrait faire un TPE sur les liposomes (sur conseil de notre prof d'SVT) mais nous ne savons pas vraiment c'est quoi. Est ce que vous auriez des infos/conseils à nous donner ? Merci
-----
05/12/2008, 16h38
invite6487dc7f
Re : Que sont les liposomes ?
Salut,
En 2 seconde sur google j'ai trouvé ça
Répondre à des questions ca me pose pas de problème si je peux aider, mais comprend bien qu'on va pas faire le travail à ta place.
Hésite pas si tu comprend pas quelque chose mais prend la peine de t'y intéresser un minimum.
A+
05/12/2008, 17h01
invitee318d6c2
Je sais mais je venais d'avoir le sujet il y a quelques minutes, j'avais pas le temps de me renseigner. Maitenant que je l'ai fait, ce serait pour vous demander si on peut expérimentalement fabriquer un liposome (je crois que c'est difficile) ou au moins une membrane avec du matériel de lycée ?
05/12/2008, 22h13
invitea174bdb9
hello,
je vien de lire se qui se trouve sur wikipédia, se qui peut etre interessant est de voir les differentes façon de former des lyposomes.
Tourne toi plus presicement sur "les fantôme (ou spectre) de globule rouge". Chaque technique a ces avantage et ces inconvenient. Ton prof a raison c'est un très bon sujet.