[Biologie Cellulaire] Que sont les liposomes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que sont les liposomes ?



  1. #1
    invitee318d6c2

    Que sont les liposomes ?


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S et avec des copains on voudrait faire un TPE sur les liposomes (sur conseil de notre prof d'SVT) mais nous ne savons pas vraiment c'est quoi. Est ce que vous auriez des infos/conseils à nous donner ? Merci

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Que sont les liposomes ?

    Salut,
    En 2 seconde sur google j'ai trouvé ça
    Répondre à des questions ca me pose pas de problème si je peux aider, mais comprend bien qu'on va pas faire le travail à ta place.

    Hésite pas si tu comprend pas quelque chose mais prend la peine de t'y intéresser un minimum.
    A+

  3. #3
    invitee318d6c2

    Re : Que sont les liposomes ?

    Je sais mais je venais d'avoir le sujet il y a quelques minutes, j'avais pas le temps de me renseigner. Maitenant que je l'ai fait, ce serait pour vous demander si on peut expérimentalement fabriquer un liposome (je crois que c'est difficile) ou au moins une membrane avec du matériel de lycée ?

  4. #4
    invitea174bdb9

    Re : Que sont les liposomes ?

    hello,
    je vien de lire se qui se trouve sur wikipédia, se qui peut etre interessant est de voir les differentes façon de former des lyposomes.
    Tourne toi plus presicement sur "les fantôme (ou spectre) de globule rouge". Chaque technique a ces avantage et ces inconvenient. Ton prof a raison c'est un très bon sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  2. [Biochimie] Quels sont les effets des endorphines ? Et sont-elles mauvaises en grande quantité?
    Par invite85c8a821 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  3. comment sont fabriquer les ailerons et les ogives des fusées
    Par invite3b5d8f89 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 14h54
  4. Quel sont les moyen de chauffage les plus écologiques et économiques?
    Par invite31167c93 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 90
    Dernier message: 27/05/2008, 13h29
  5. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par invite07740c67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...