[Biochimie] Test cross. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Test cross.



  1. #31
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.


    ------

    c'est très urgent svp merci

    -----

  2. #32
    invitec6adc110

    Re : Test cross.

    oui le test cross ou croisement test sert à 2 choses:
    * il permet d'acceder au génotype des gamètes de la F1 grace aux resultats qu'ils te donnent en F2 car tu croises un individu F1 et un double homozygote récessif qui en fait ne s'exprimera pas en F2 donc les phenotypes observables en F2 te permettront d'acceder au genotype
    *Il permet d'établir la localisation chromosomique c'est à dire si les genes sont liés ou indépendants en fonctions des résultats que tu obtients en F2
    si tu as plus de phénotype parentaux (drosophiles qui ont les memes carcteres que le premier croisement de ligné pure) que de drosophiles recombinés (caractere different que les droso parentales) alors les gènes seront liés donc sur le meme chromosome
    si tu as 4 phenotypes équiprobables ou 50/50 c'est des genes independants donc sur des chromosomes diferents
    mais maintenant je ne sais pas si c'est ce que ton prof veut dire cf mon msg plus precedent
    et je crois ne pas m'etre trompée
    un conseil revois bien ta leçon du debut apprend les definitions et refait tes exos du debut meme si ils te paraissent facile ne saute pas d'étapes!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Test-cross
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 16h53
  2. [Génétique] génotype , phénotype , test-cross
    Par invitefc963383 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 02h33
  3. [Génétique] test cross
    Par invite23574a5c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 12h10
  4. [Test-cross] Possibilités.
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 17h42
  5. Cross-Linking
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...