[Biochimie] Test cross.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Test cross.



  1. #1
    inviteb152fbd2

    Test cross.


    ------

    bonsoir j'aurais aimé avoir de l'aide sur le principe du test cross en génétique je ne comprend pas très bien merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Salut

    et que ne comprends tu pas ?

    YOyo

  3. #3
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    avec les croisements

  4. #4
    Yoyo

    Re : Test cross.

    avec ca, ca va pas etre évident de t'aider, j'ai pas l'intention de te (re)faire un cours de genetique. alors va falloir que tu prennes un peu plus de temps pour detailler ce que tu n'arrives pas a comprendre.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.


  7. #6
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Alors pour toi quels sont les conditions requises pour pouvoir faire un test cross? et quels individus choisi t'on pou faire un test cross? pourquoi?

    essaye de répondre a ces 3 questions

    YOyo

  8. #7
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    ba il faut qu'il y est des allèle dominant et recessif chez des individu hétérozygote ou homozygote

  9. #8
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Citation Envoyé par griffin57 Voir le message
    ba il faut qu'il y est des allèle dominant et recessif chez des individu hétérozygote ou homozygote
    houlala... un allele peut etre recessif et dominant en meme temps?
    quel est l'objectif d'un test cross?

    YOyo

  10. #9
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    ba c'est pour les gération issus des croisement pour savoir le pourcentage

  11. #10
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Citation Envoyé par griffin57 Voir le message
    ba c'est pour les gération issus des croisement pour savoir le pourcentage
    désolé mais ta réponse ne veut rien dire. Il est la ton probleme! tu ne sais pas a quoi sert un test cross! relis ton cours avant de reprendre l'exercice.

    YOyo

  12. #11
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    je comprend pu rien ce que je comprend pas c'est quand on a les parents qui donne un enfant c'est ca avec les pourcentage et le tableau de croisement voila

  13. #12
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Ce qui est important est de comprendre a quoi ca sert un test cross. Pourquoi en faire un?

    YOyo

  14. #13
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    ba pour comprend ce qui va ce passer après les parents

  15. #14
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    tu ne pourrez pas m'expliquer en quelques mots le principe je ne comprend pu rien avec le tes le tableau de comparaison et tous ca merci d'avance

  16. #15
    invitebd726785

    Re : Test cross.

    voulez- vous acceptez mon aide?
    un test cross est un croisement d'un individu qu'on ne connait pas le génotype avec un individu double récessif. les résultats fournis nous permettent de connaitre si le parent de génotype inconnu est homozygote ou hétérozygote.
    ça marche ou non?

  17. #16
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    je penssez que c'étais uniquement pour les individus homozygote

  18. #17
    invitebd726785

    Re : Test cross.





    non non pas du tout.si on a un individu homozygote on obtient avec un test cross la proportion 100% sinon on obtient les proportions 1/2 et 1/2.

  19. #18
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    alors si je comprend bien si on a un individu homozygote et un individu hétérozygote ca fait 1/2 et 1/2 par contre si on a 2 homozygote ou 2 hétérozygote ca donne 100 pour cent

  20. #19
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    j'ai un exemple on a des porc d'elevage, on étudie le gène N responsable d'une sensibilité accrue au stress. Ce gène existe sous deux forme allèle N et n .
    a partir de la comparaison des deux croisement (NN*nn et Nn*Nn) determinez quel est le croisement le plus judicieux pour obtenir des individus peu sensenble au stress et porduisant une bonne de très bonne qualité
    j'ai pour le génotype NN une sensibilit" au stress faible avec une bonne viande
    Nn stress faible et un très bonne viande
    nn stress elevée et mauvaise viande.

    Je n'ai aucune idée par ou commencer

  21. #20
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    si quelqu'un peut m'expliquer ca serait sympa merci d'anvance

  22. #21
    invite77798b65

    Re : Test cross.

    En simplifiant, le principe d'un test cross est de croiser un individu dont on veut connaître les allèles d'un gène avec un individu double récessif pour ce gène.

    Prenons un individu vert dont on veut connaître le génotype. La descendance obtenue après croisement avec un double récessif sera plus ou moins l'"image" de ce génotype : si 50% des descendants sont oranges et 50% sont verts, l'individu à tester portait les allèles codant pour l'orange et pour le vert (et le vert est dominant sur l'orange).

    En espérant avoir été clair et que cela guidera tes réflexions.

  23. #22
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    ca commence et dans le cas de 25 pour cent et 75 pour cent , mais aussi pour 100 pour cent

  24. #23
    Yoyo

    Re : Test cross.

    Griffin57 ton probleme est que visiblement tu as pas mal de lacunes en biologie. et tu ne cherches pas vraiment a comprendre le principe, laisse tomber les % ils ne veulent rien dire si tu ne sais pas a quoi sert un test cross!
    Cyp92 a tres bien et simplement expliqué le role. est-ce que maintenant c'est plus clair et que tu en vois l'interet?

    YOyo

  25. #24
    invite77798b65

    Re : Test cross.

    Je crois que tu mélanges test cross, lois de Mendel et autres.

    Si tu croises deux souches pures (F0) de phénotypes A et B et que tu obtiens une descendance (F1) homogène, disons 100% de B, alors tu peux supposer que B est dominant sur A (les individus F1 portant A et B, mais n'exprimant que B).

    Si ensuite tu croises deux F1 (génotypes AB, phénotypes B), tu auras théoriquement 75% de B (génotypes BB, AB/BA) et tu retrouveras 25% de A (génotype AA).

    Mais il ne s'agit pas de test cross.

  26. #25
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    c'est dans mon cour notre prof nous a filer ca tous cru sans explication et je suis légérement perdu

  27. #26
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    je vien de voir pas mal de truc sur internet ca comment a rentrée mais je n'arrive pas a comprendre le fait de trouver le génotype au début
    http://svt.prepabac.s.free.fr/docpou...agepartie2.htm
    par exemple pour un de ces exo. Merci d'avance .

  28. #27
    invitef99a1962

    Re : Test cross.

    C'est simple, chez les individus diploide comme toi et moi on ne peut différencier à vu (en regardant le phénotype) un génotype A/a (avec a récessif et A dominant) d'un génotype A/A, les deux auront le même phénotype, tu me suis, le gène exprimé sera donc toujours le A (car dominant).

    Le truc comme tu l'as apprit en cours c'est que les gamètes par contre (qui vont servir à la fécondation) sont haploîdes (un seul gène codant le dit-caractère, voir éventuellement ton cours sur la méiose), donc ton individu hétérozygote A/a va produire des gamètes A et des gamètes a, 50% des 2.
    A contrario un individu homozygote a/a lui va produire des gamètes a à raison de 100% (il n'a pas vraiment le choix).

    Donc quand on va croiser un individu homozygote a/a avec un individu hétérozygote A/a, l'individu homozygote va toujours donner une gamète a mais l'hétérozygote donnera une fois sur deux (statistiquement) un a et l'autre fois un A.
    Si l'hétérozygote donne une gamète a, l'enfant sera a/a et donc il aura un phénotype a, si l'hétérozygote donne une gamète A, l'enfant sera A/a donc il sera de phénotype A vu que le gène A est dominant.
    Il y aura donc répartition 1/2 , 1/2 STATISTIQUEMENT.

  29. #28
    invitef99a1962

    Re : Test cross.

    Relis mon post jusqu'à ce que tout te soit clair avant de passer à la suite.
    Une fois que ce sera fait, réfléchis au résultat obtenu si tu n'avais pas croisé un hétérozygote de génotype A/a par un a/a mais un homozygote A/A (qui aurait le même phénotype, par exemple si le gène A codait une couleur de fourrure bleue, les deux seraient bleues) avec le a/a.

    Aurait t'on obtenu une descendance statistiquement différente ?
    Au vu de ta réponse à cette question, comprends tu l'intérêt du test-cross maintenant ?

  30. #29
    inviteb152fbd2

    Re : Test cross.

    ca va mieux par contre je remarque sur mon dernier lien que j'ai donné qu'il font souvent la différence si le caractère dépend d'un seul gène ou de plusieursou lorsque qu'on cherche a savoir si les gènes sont situé sur le meme chromosome ou non

  31. #30
    invitec6adc110

    Re : Test cross.

    Bonjour,

    J'ai regardé les exercices et je voulais savoir si :
    quand le prof dit dans l'exo 9
    *le caractère dépend que d'un seul caractère (donc il trouve phénotypesrecombinés=phenotype s parentaux) si cela signifie bien que les gènes sont indépendants
    *et quand le carac dépend de 2 gènes ( recombinés <parentaux) les gènes sont liés

    Et pour moi, grace au test de dominance récessivité je donne le génotype des F1 peut etre que c'est une erreur de ma part
    Je l'écrit sans mettre de virgule ou en prolongeant les chromosomes car je ne sait pas encore la localisation chromosomique

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Test-cross
    Par invite9f31e17a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 16h53
  2. [Génétique] génotype , phénotype , test-cross
    Par invitefc963383 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 02h33
  3. [Génétique] test cross
    Par invite23574a5c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 12h10
  4. [Test-cross] Possibilités.
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 17h42
  5. Cross-Linking
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 10h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...