[Physiologie] [AIA] dans les racines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[AIA] dans les racines



  1. #1
    invite21c5c89a

    [AIA] dans les racines


    ------

    Salut, dans ce paragraphe: "Concernant l'élongation de la racine primaire, elle est inhibée par les concentrations en AIA supérieur à 10-8, par contre, l'inhibition des racines latérales et adventives est stimulée par des niveaux élevés en AIA". est ce que sa veux dir que la concentration en AIA dans les racines latérales et adventives et supérieur ou inférieur à 10-8.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : [AIA] dans les racines

    Selon la localisation des cellules, ces dernières vont être plus ou moins sensibles à l'auxine.

    Je ne connaissais pas l'existence d'une différence de sensibilité entre racine primaire et secondaire.

    Je sais qu'à des concentrations supérieures à 10-9, l'auxine va inhiber l'auxèse, dans la racine, d'une manière générale.

    Si la sensibilité est moins importante dans les racines secondairees, alors le seuil sera repoussé à des concentrations plus importantes:
    l'auxèse sera stimulée dans les racines secondaires à des concentrations supérieures à 10-9, mais après je ne connais pas ce seuil précisément, désolé.

Discussions similaires

  1. relations entre les coefficients et les racines d'un polynome!
    Par invite58d94d62 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 18h44
  2. Racines de complexes, racines carrées, racines n-ièmes et racines de l'unité...
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 19h21
  3. Les racines et identités remarquables
    Par invite0aeb10a6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2008, 14h27
  4. Simple questiion sur les racines .
    Par invite72522688 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  5. pb elementaire sur les racines carrés
    Par invite2808e33b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 00h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...