[Microbiologie] Espèce de microorganisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Espèce de microorganisme



  1. #1
    invite8d182d75

    Red face Espèce de microorganisme


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant débutante dans la microbiologie, je solicite votre aide pour la question qui suit.
    Pourquoi la plupart des espèces de micoorganisme produisent des colonies qui peuvent être de tailles différentes?

    J'attend vos réponses avec impatience et merci.

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Espèce de microorganisme

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !!

    Ben ça dépend déjà de la taille du microorganisme considéré et de son temps de génération. Et tu moment auquel tu regarde la colonie en question.

  3. #3
    invite8d182d75

    Re : Espèce de microorganisme

    Merci Zellus de m'avoir répondu aussi rapidement, j'apprécie.
    Pour être bien sûre de comprendre, peux-tu, s'il te plaît, me donner un petit exemple d'illustaration? Ca serait très sympa.

  4. #4
    invite8d182d75

    Re : Espèce de microorganisme

    Qui pourrait m'éclaircir sur la question s'il vous plaît ??? J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi est ce qu'une espèce donnée produit des colonies de tailles différentes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee863e61a

    Re : Espèce de microorganisme

    Citation Envoyé par wonderB Voir le message
    Qui pourrait m'éclaircir sur la question s'il vous plaît ??? J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi est ce qu'une espèce donnée produit des colonies de tailles différentes ?
    A la suite de mutations plus ou moins induites, il peut y avoir des changements légers de morphologie entre des colonies d'une même boite.
    Une même espèce peut donner des colonies de tailles différentes selon le milieu sur lequel elle est cultivé
    Enfin, sur une boite, des colonies rapprochées auront tendance à être plus petites qu'une colonie vraiment bien isolée , qui a poussée à partir d'une seule cellule qui avait été bien isolée, car celle-ci rencontre moins de compétition pour les nutriments de son environnements

  7. #6
    invite8d182d75

    Thumbs up Re : Espèce de microorganisme

    Grand merci jmbowie pour ton explication

Discussions similaires

  1. Identification microorganisme
    Par invite419dddbc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h05
  2. [Microbiologie] Jus fruit microorganisme?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 17h56
  3. [Microbiologie] microorganisme aérobies totaux
    Par invite27ef4eda dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 12h03
  4. microorganisme anaérobie ds bioréacteur
    Par invite01a2f212 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 09h43
  5. Sous-espèce/Semi-espèce
    Par invitede86bf25 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 08h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...