Bonjour, après certaines réflexions dans mon quotidien, je me suis posé cette question : est-il possible, dans des conditions extrêmes , de pouvoir faire suvivre indéfiniment un être humain; c'est-à-dire que cet homme en question reste en vie « pour toujours ».
En imaginant que nous pouvons réaliser en laboratoire ces conditions extrêmes, je pose d'abord cette question : quels sont les facteurs qui affectent principalement la vieillesse; au sujet de la nutrition, de l'environnement, etc.
Ma seconde question va ainsi : si cela n'est vraiment pas possible, jusqu'à quelle limite pourrions-nous pousser la vie d'un être humain en reproduisant le plus possible ces conditions extrêmes? Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont chères : cela va me permettre de savoir si je dois à nouveau me pencher sur la question ou la supprimer de mon cerveau! Cordialement,
-Maxime
P.-S : Mes questions se posent vraiment dans un cadre biologique étant donné que je cherche à savoir quels facteurs biologiques peuvent intervenir sur la longévité de l'humain. Je cherche vraiment à savoir, hypothétiquement parlant, si un régime de vie miracle pourrait servir de « potion magique pour la vie éternelle ».
Il serait intéressant de bien définir ce concept de conditions extrêmes à l'aide, par exemple, d'un régime parfait pouvant annuler tous les radicaux libres et leurs effets néfastes, d'un environnement parfaitement sain, etc.
-----