question de TP sur la photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question de TP sur la photosynthèse



  1. #1
    invitef0e6cbab

    Unhappy question de TP sur la photosynthèse


    ------

    Bonjours !!

    J'ai plein de question sur un Tp sur la photosynthèse . C'est un Tp classique avec enregistrement du dégagement d'O2 sur des chloroplastes intègres(A), des thylakoïdes en grana(C) et des thylakoïdes isolès dand différentes conditions.

    Tout d'abord. On injecte dans l'enceinte avec des chloroplastes (A)du Pi a faible concentration et il y a augmentation du dégagement d'O2 alors qu'à forte concentration il y a ralentissement. Le Pi a forte concentration semble donc inhibé le dégagement d'O2 donc la photosynthèse. Est- ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quand à l'action du Pi en temps qu'inhibiteur de la photosynthèse( je pense qu'il y a un rapport avec la phase sombre mais je ne sais pas trop où ?? )

    2) J'aimerasi aussi savoir si qulqu'un sait à quel niveau agit le couple l'ascorbat/TMPD

    3) Sur des thylakoïdes isolès, on peut observer à la lumière une absorption d'O2 est-ce que cela ne serait pas dû à la séparation des 2 photosystèmes(PSII entre les granum et PSI sur la face en contacte avec le stroma )

    Voilà je pense avoir posé toutes les questions que j'avais en tête
    Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon bookin( j'ai déjà lu le heller mais ça ne m'a pas beaucoup aider) ou des sites internet sur ce sujet, je lui en serait très reconnaissant


    merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invitef0e6cbab

    Re : question de TP sur la photosynthèse

    C'est encore moi est-ce que quelqu'un connaitrais les modalités de régulation de l'activité de la RUBISCO??

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. TP sur la photosynthèse
    Par invitef0e6cbab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 10h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...