Bonjour,
J'ai un vrai/faux à faire en SVT sur la reproduction (niveau TS). Après vérification, le prof m'a dit qu'il y avait une phrase incorrecte. Mais malgré de très nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à la trouver.
Pouvez-vous m'aider ?
*La production de testostérone dure toute la vie : VRAI
*L'ablation des ovaires suffit à faire disparaitre le cycle de l'utérus : VRAI
*Pendant les 4 à 5 premiers jours du cycle menstruel, la paroi de l'endomètre diminue d'épaisseur : FAUX
*La paroi des tubes séminifères permet de produire les spermatozoïdes et la testostérone : FAUX
*Le gamète contenu dans un follicule s'appelle un ovule : FAUX
*La spermatogénèse commence dès la transformation des gonades en testicules : FAUX
*Oestrogènes et Progestérone sont produites uniquement par les follicules : FAUX
*Dès que les gonades deviennent des ovaires, la méiose commence : VRAI
*Le myomètre est à l'origine des contractions lors de l'accouchement : VRAI
*Chez la femme, la méiose ne fournit qu'un seul gamète fonctionnel au lieu de 4. : VRAI
*Après ovulation, le follicule ayant libéré son gamète, se transforme en corps jaune : VRAI
*Les oestrogènes sont produites pendant la première partie du cycle menstruel alors que la progestérone est produite pendant la seconde partie du cycle menstruel : FAUX
*Chez la femme, la méiose se termine au moment de l'ovulation : FAUX
*Le développement de l'endomètre de l'utérus commence après l'ovulation : FAUX
*Les cellules de Leydig ne sont pas situées dans les tubes séminifères : VRAI
*Le cycle menstruel de la femme débute dès la fin des règles : FAUX
*La paroi de l'utérus est constituée de l'endomètre et du myomètre : VRAI
*La production de Progestérone augmente considérablement après le 14ème jour du cycle menstruel : VRAI
*L'ablation de l'utérus provoque l'arrêt du développement des follicules ovariens : FAUX
*Le corps jaune évolue en follicule : FAUX
Merci beaucoup pour votre aide
bizy
-----