[Biologie Cellulaire] Vocabulaire :sos:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vocabulaire :sos:



  1. #1
    invite767b14c7

    Question Vocabulaire :sos:


    ------

    bonjour,

    je suis en pleine lecture d'un article scientifique dans lequel on fait référence à la motility
    ils parlent de swarming motility et swimming motility je voulais savoir quelle est la différence entre les 2.

    merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : vocabulaire :sos:

    Bonjour,

    Discussion déplacée car elle était postée dans "Identification des espèces animales ou végétales".


    Le terme motility se réfère à la capacité de se mouvoir de façon spontanée et active, tant pour des organismes unicellulaires que pluricellulaires.

    Exemple: les spermatozoïdes qui se propulsent grâce à leur flagelle.

    En biologie cellulaire, ce terme concerne des mouvements de cellules suivant un gradient, par exemple: suivant un champ électrique, suivant un gradient de lumière, un gradient chimique...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite767b14c7

    Re : vocabulaire :sos:

    je suis en L3 en alternance je travaille à l'INRA c'est dans le cadre de CES études que je me retrouve face à ces termes.
    JE sais ce qu'est la motility je cherche juste à comprendre pourquoi différents adjectifs sont employés lorsque l'on parle de ce phénomène.
    Je travaille sur la résistance des bactéries tout particulièrement sur le système d'efflux actif et de sa régulation.
    Donc ma question était au départ quelle est la différence entre swarming et swimming motility.
    Je trouve que votre petite vanne "il faut avoir fait des études pour comprendre" était fortement déplacée.
    De plus vous n'avez pas répondu à ma question et ce que vous m'avez indiqué est facile à trouver par Wikipédia.

  4. #4
    gorben

    Re : vocabulaire :sos:

    Salut,

    swimming signifie nager, swarming signifie s'aggreger.

    Dans le 1er cas les cellules nagent dans tous les sens, dans le 2eme elles nagent dans le but de se rejoindre et de s'aggreger.

    A+

    PS : la signature de Cendres ne t'est pas destinee, puisque c'est une... signature...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 09h55
  2. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 12h42
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 15h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...