[Biologie végétale] Nombre de membranes d'un plaste évolué?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nombre de membranes d'un plaste évolué?



  1. #1
    Biologiste16

    Nombre de membranes d'un plaste évolué?


    ------

    A mon humble savoir, l'origine des plastes est due à la phagocytose des bactéries comme les cyanobactéries par des cellules eucayotes, et ces bactéries deviennent le plaste des cellules eucaryotes (exemple: chez les algues), on appele ça la théorie de l'endosymbiose: il existe une endosymbiose primaire qui donne un plaste à 2 membranes et une autre secondaire donnant un plaste à 4 memebranes, au cours de cette endosymbiose des cellules peuvent perdre une membrane et ainsi il en resulte un plaste à 3 membranes.
    Ma question est: combien de memebranes le plaste le plus évoluté comporte t-il? et chez quel groupe d'algues on le trouve?

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Nombre de membranes d'un plaste évolué?

    Hello Biologiste16;
    Voila j’ai trouvé un article qui parle justement des mitochondries et les plastes et de leur évolution, je l'ai juste survolé mais il ma parut intéressant et j’espère que tu y trouveras ce que tu recherche:
    http://membres.lycos.fr/acell/lr0397.htm
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    Biologiste16

    Re : Nombre de membranes d'un plaste évolué?

    En effet, c'est un très bon lien que tu me files, tu as fait une bonne recherche Katie ^^

    Beh le plaste le plus évolué provient d'une endosymbiose secondaire il est à 4 memebranes et il a été observé chez les Cryptophytes ou Cryptophyta ( un groupe d'algues ); voilà normalement c'est ça, j'ai pas lu tout l'article,juste quelques paragraphes donc j'aimerais bien avoir une confirmation SVP.
    Dernière modification par Biologiste16 ; 24/03/2009 à 13h09.

  4. #4
    inviteea98018d

    Re : Nombre de membranes d'un plaste évolué?

    bonjour
    le plaste à quatre membranes provenant d'une endosymbiose secondaire est présent chez les Straménopiles autotrophes (algues brunes) et les haptophytes (algues unicellulaires) et aussi les cryptophytes.
    je vous le confirme!!!!!!!!!!!!

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : Nombre de membranes d'un plaste évolué?

    Citation Envoyé par Biologiste16 Voir le message
    En effet, c'est un très bon lien que tu me files, tu as fait une bonne recherche Katie ^^

    Beh le plaste le plus évolué provient d'une endosymbiose secondaire il est à 4 memebranes et il a été observé chez les Cryptophytes ou Cryptophyta ( un groupe d'algues ); voilà normalement c'est ça, j'ai pas lu tout l'article,juste quelques paragraphes donc j'aimerais bien avoir une confirmation SVP.
    Je vous en priiiiiiiiiiie. Je suis contente d'avoir répondu à votre question.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. Une souris plus évolué
    Par invite6b1a864b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 10h39
  2. Passage d'un nombre de cas fini à un nombre infini.
    Par neokiller007 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2008, 15h47
  3. L'homme évolue ?
    Par invite0f34eb03 dans le forum Biologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/04/2007, 10h50
  4. [Evolution] L'Homme évolue t'il ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/10/2003, 01h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...