J'ai un petit problème sur une question. j'ai appris que l'activité catalytique doublé tous les 10°C jusqu'à 40°C
Sachant qu'un enfant à sa température centrale de 27°C, son activité enzymatique a t-elle baisser de moitié???.
Merci
-----
10/04/2009, 19h25
inviteb6144ea4
Re : Enzymologie
Bonsoir,
Envoyé par Nathan23
l'activité catalytique doublé tous les 10°C jusqu'à 40°C
ça je ne sais pas, je ne suis pas très calé en enzymologie. Mais comme on se rapproche de 37°C qui est la température idéale pour les enzymes de l'organisme pourquoi pas.
Envoyé par Nathan23
Sachant qu'un enfant à sa température centrale de 27°C, son activité enzymatique a t-elle baisser de moitié???.
Là par contre je pense que tu fais erreur. Je n'ai jamais vu un enfant avec une température de 27°C!!!!
Cordialement
10/04/2009, 20h19
invite90e5c3e3
On pourrait imaginer qu'il soit en hypothermie. c'est en quelque sorte un exercice
10/04/2009, 20h47
invite7249a892
Oui exactement, car que ce soit pour un enfant ou un adulte, la température est de 37°C, et cette température n'est pas le fruit du hasard, car c'est a cette température-là que l'activité catalytique des enzymes est optimale, car au dessus de 37°C les enzymes sont dénaturé et donc irréversiblement détruite et en dessous de 37°C l'enzyme est inactivé.
Donc un enfant ne peut pas avoir une température de 27°C sinon il s’agit effectivement d’hypothermie sévère car cette température est quand même très basse par rapport à la normale.
Cordialement,
Katie.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/04/2009, 21h38
inviteb6144ea4
Envoyé par Nathan23
On pourrait imaginer qu'il soit en hypothermie. c'est en quelque sorte un exercice
Ah d'accord! Excuse moi, je n'avais pas vu la question sous ce sens.
Le froid est en effet responsable du ralentissement des réactions biochimiques. Donc oui, pour un enfant (ou un adulte) dont la température est en dessous de 27°C (et qui se trouve donc en état de mort apparente), il y a une baisse de l'activité enzymatique (même si elle n'est pas tout à fait de moitié ceci dit).
10/04/2009, 23h28
invitebd401ee3
bon c sur qu'un enfant avec telle température ne peut pas survivre
mais si on considére sa comme exo je croie que c'est vrai l'activité catalytique se reduit sans doute car elle es dépendante de la temperature ( pour abaissé l'energie d'activation)
réste a verifié
Cordialement