[Biochimie] Enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enzymologie



  1. #1
    invite90e5c3e3

    Enzymologie


    ------

    J'ai un petit problème sur une question. j'ai appris que l'activité catalytique doublé tous les 10°C jusqu'à 40°C
    Sachant qu'un enfant à sa température centrale de 27°C, son activité enzymatique a t-elle baisser de moitié???.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb6144ea4

    Re : Enzymologie

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Nathan23 Voir le message
    l'activité catalytique doublé tous les 10°C jusqu'à 40°C
    ça je ne sais pas, je ne suis pas très calé en enzymologie. Mais comme on se rapproche de 37°C qui est la température idéale pour les enzymes de l'organisme pourquoi pas.

    Citation Envoyé par Nathan23 Voir le message
    Sachant qu'un enfant à sa température centrale de 27°C, son activité enzymatique a t-elle baisser de moitié???.
    Là par contre je pense que tu fais erreur. Je n'ai jamais vu un enfant avec une température de 27°C!!!!

    Cordialement

  3. #3
    invite90e5c3e3

    Re : Enzymologie

    On pourrait imaginer qu'il soit en hypothermie. c'est en quelque sorte un exercice

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Enzymologie

    Oui exactement, car que ce soit pour un enfant ou un adulte, la température est de 37°C, et cette température n'est pas le fruit du hasard, car c'est a cette température-là que l'activité catalytique des enzymes est optimale, car au dessus de 37°C les enzymes sont dénaturé et donc irréversiblement détruite et en dessous de 37°C l'enzyme est inactivé.
    Donc un enfant ne peut pas avoir une température de 27°C sinon il s’agit effectivement d’hypothermie sévère car cette température est quand même très basse par rapport à la normale.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6144ea4

    Re : Enzymologie

    Citation Envoyé par Nathan23 Voir le message
    On pourrait imaginer qu'il soit en hypothermie. c'est en quelque sorte un exercice
    Ah d'accord! Excuse moi, je n'avais pas vu la question sous ce sens.
    Le froid est en effet responsable du ralentissement des réactions biochimiques. Donc oui, pour un enfant (ou un adulte) dont la température est en dessous de 27°C (et qui se trouve donc en état de mort apparente), il y a une baisse de l'activité enzymatique (même si elle n'est pas tout à fait de moitié ceci dit).

  7. #6
    invitebd401ee3

    Re : Enzymologie

    bon c sur qu'un enfant avec telle température ne peut pas survivre
    mais si on considére sa comme exo je croie que c'est vrai l'activité catalytique se reduit sans doute car elle es dépendante de la temperature ( pour abaissé l'energie d'activation)
    réste a verifié
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Biochimie] enzymologie
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2008, 22h42
  2. [Biochimie] enzymologie
    Par invite58eb9a9d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 22h52
  3. enzymologie
    Par invite7cfa4525 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h41
  4. Enzymologie
    Par invite35117ac7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 18h10
  5. enzymologie
    Par invite2c79b73d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 10h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...