[Génétique] jumeaux hétérozygotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jumeaux hétérozygotes



  1. #1
    invited1d7020e

    jumeaux hétérozygotes


    ------

    Bonsoir à tous. Voilà, je suis en 2ieme année de sciences du vivant et je voudrais poursuivre en génétique et pourtant je me pose une question qui va peut-être vous paraître bête.

    Dans une série française dont je tairai je nom, deux jeunes filles qui ont grandi dans des familles séparées apprennent grâce à un test ADN qu'elles sont "jumelles hétérozygotes".

    Cela est-il possible ? Pour moi des jumeaux hétérozygotes n'ont pas plus de gènes en communs que deux frères "normaux" mais sont simplement nès en même temps. Comment cela peut-il se voir grâce à l'ADN ?

    Merci de votre réponse (et de votre indulgence lol)

    -----

  2. #2
    invitea7e31817

    Re : jumeaux hétérozygotes

    Bonsoir,
    C'est marrant, je me suis posé la même question en regardant une série (serait-ce la même?? ) il y a quelques années!
    En effet, le test ne devrait pas permettre de montrer qu'elles sont jumelles. Je pense qu'il a montré qu'elles étaient soeurs, et comme elles avaient le même âge, ils en ont déduit qu'elles étaient jumelles...
    Le scénariste ne connaissait peut-être pas la différence entre jumeaux homo et hétérozygotes...?

  3. #3
    piwi

    Re : jumeaux hétérozygotes

    Disons que si le test les donne comme sœur et qu'elles ont le même age (même date de naissance), par déduction, il y a fort à parier qu'elles soient issues d'une gémellité hétérozygote.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Drépanocytose, individus hétérozygotes et paludisme
    Par invite00986ce6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2008, 12h29
  2. tpe jumeaux
    Par inviteb6242560 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 18h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 17h17
  4. Jumeaux
    Par invite812b4ba2 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2005, 18h05
  5. Jumeaux
    Par invite1221132d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2005, 19h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...