[Biochimie] introns dans ARNr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

introns dans ARNr



  1. #1
    invite6dbc972b

    introns dans ARNr


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai séquencé l'ADNg de la grosse sous-unité ribosomique mais je ne sais pas comment faire pour distinguer les introns des exons. De plus je pense que les signaux ne sont pas les mêmes entre ARNm et ARNr. J'ai trouvé des sites web sur la structure ARN mais en gros c'est juste une compil de tous les gènes trouvés.
    Je serai très reconnaissante pour ceux qui m'apporterai leur aide. Merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : introns dans ARNr

    Salut

    Je ne suis pas certains qu'il y ait des introns dans les ARNr (en tout cas pas dans ceux que je connais). Ils sont généralement fabriqués sous forme de grand précurseurs puis maturés pour donner les ARNr.

    Sinon je ne vois pas de raison de penser que les signaux soient différents, la machinerie d'épissage n'a pas de raison d'etre différente, mais si ce sont des polymérases différentes.

    YOyo

  3. #3
    invite6dbc972b

    Re : introns dans ARNr

    Merci pour la réponse. Si il y a des introns dans les ARNr, j'ai vu plein de publis la dessus mais mon problème c'est comment les reconnaitre. Vous connaissez des sites internet (qui marchent)? Merci!

Discussions similaires

  1. [Exercice] ARNr 5S
    Par invite815baf1b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 15h27
  2. [Biologie Moléculaire] les Introns !
    Par inviteda941ba5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 23h35
  3. [Biologie Moléculaire] Introns et régulation
    Par donkey-shot dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 15h25
  4. Théorie sur les introns
    Par inviteba1d9678 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 13h05
  5. role des introns
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2005, 17h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...