[Biologie Moléculaire] stratégie de clonage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stratégie de clonage.



  1. #1
    invite58af60a0

    stratégie de clonage.


    ------

    Bonsoir,

    Malgré mon cours d'ingénierie des protéines sur la stratégie de clonage,j'ai beaucoup de mal a me faire une idée claire de la méthode de clonage et de ses différentes étapes sur des adn eucaryotes.Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec ses mots comment cela se passe en général pour des séquences connues,partiellement connues et inconnues?!Je ne comprends pas trop comment choisir les amorces sens et anti sens,trouver la phase ouverte de lecture et les enzymes de restriction.
    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Yukii38

    Re : stratégie de clonage.

    slt

    il me semble que les enzymes de restriction reconnaissent les séquences palindromiques (ex: AAATTT)
    après pr le reste j'peux pas trop répondre car j'ai peur de dire une bêtise ^^'

  3. #3
    invite58af60a0

    Re : stratégie de clonage.

    Merci quand même de m'avoir répondu, je reconnais que ma question est pas très claire mais c'est parce que j'ai un peu de mal a me faire un idée concrète du déroulement du clonage même si je pense avoir plus ou moins compris mon cours, je le relis de plus en plus et ca rentre de mieux en mieux

Discussions similaires

  1. consultant en stratégie
    Par invitec05aaffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 16h52
  2. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  3. La bonne stratégie?....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2006, 11h02
  4. stratégie gagnante
    Par matthias dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...