[Biochimie] différences biologiques entre les éthnies.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

différences biologiques entre les éthnies.



  1. #1
    invite90f7e00a

    différences biologiques entre les éthnies.


    ------

    Bonjour,

    Malgré le nombre de forums que j'ai lu, sur la différenciation entre les ethnies, prétendues races etc... Je n'ai rien trouvé qui tranche ou confirme certaines idées reçues que j'aimerai clarifier.

    A part la couleur de la peau, l'exposition à certaines maladies genetiques ... Y a-t-il d'autres différences notables entre les ethnies ?

    J'ai lus dans certaines sources que les muscles des noirs étaient plus allongés, que leur masse musculaire était en moyenne plus importantes que celle de blanc... Que cela justifiait en partie pourquoi tant de sportifs de hauts niveau étaient noirs, car ils étaient favorisés génétiquement.

    Pourriez- vous m'indiquer un forum, des recherches, qui traitent directement de ce sujet ?

    Ceci m'intéresse car, tout est parti d'une discussion avec ma femme avec qui j'attends un Bébé, je lui faisait observé que les bébés , n'étaient pas si fragile, il suffisait de voir comment faisaient certaines femmes africaines avec eux (soulever par un bout de bras...) etc... Et que même cela les renforcait.

    Elle m'a répondu, que les noires étaient plus fort, me montrait un article italien qui le prouvait soit disant, et des statistiques qui me parlaient aussi de plus faibles taux de cellulites chez les femmes noires.

    Ces discutions de salons devraient faire rire plus d'un scientifique, rigoureux de votre espèce !

    Quelqu'un pour m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    invite6410bb92

    Re : différences biologiques entre les éthnies.

    tient voila déjà un lien sur l'élimination de l'alcool qui diffère d'une éthnie à l'autre. Nottament sur le fait qu'on entend souvent dire que les asiatiques éliminent plus difficilement l'alcool à cause d'enzymes différentes.

    http://www.futura-sciences.com/fr/do...147/c3/221/p6/

    Pour ce que tu dis sur la cellulite chez les africains.. je n'ai pas de source sous la main mais cela peut dépendre aussi de quelle région d'Afrique on parle. J'ai eu un exposé la dessus justement mais je n'ai pas tout retenu donc je ne veux pas dire de bétises.

Discussions similaires

  1. les différences entre les processeurs risc et sisc ?
    Par invitec2fad112 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 16h00
  2. Différences entre les petites mines
    Par invite52c0aea9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h38
  3. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
  4. Différences entre les prépas
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2006, 07h06
  5. Différences entre les ENS
    Par invitee724e5ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2005, 08h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...