Bonjour,
Malgré le nombre de forums que j'ai lu, sur la différenciation entre les ethnies, prétendues races etc... Je n'ai rien trouvé qui tranche ou confirme certaines idées reçues que j'aimerai clarifier.
A part la couleur de la peau, l'exposition à certaines maladies genetiques ... Y a-t-il d'autres différences notables entre les ethnies ?
J'ai lus dans certaines sources que les muscles des noirs étaient plus allongés, que leur masse musculaire était en moyenne plus importantes que celle de blanc... Que cela justifiait en partie pourquoi tant de sportifs de hauts niveau étaient noirs, car ils étaient favorisés génétiquement.
Pourriez- vous m'indiquer un forum, des recherches, qui traitent directement de ce sujet ?
Ceci m'intéresse car, tout est parti d'une discussion avec ma femme avec qui j'attends un Bébé, je lui faisait observé que les bébés , n'étaient pas si fragile, il suffisait de voir comment faisaient certaines femmes africaines avec eux (soulever par un bout de bras...) etc... Et que même cela les renforcait.
Elle m'a répondu, que les noires étaient plus fort, me montrait un article italien qui le prouvait soit disant, et des statistiques qui me parlaient aussi de plus faibles taux de cellulites chez les femmes noires.
Ces discutions de salons devraient faire rire plus d'un scientifique, rigoureux de votre espèce !
Quelqu'un pour m'éclairer ?
-----