Bonjour à tous !
J'ai un petit (voir gros ) souci à vous exposer : je suis en train de réaliser des extractions d'ADN à partir de rate et de thymus de souris à l'aide du kit QIAGEN mini kit DNA extraction.
Il y a avant l'extraction proprement dite une étape de lyse des tissus (on ajoute de la protéinase K et du tampon ATL de lyse et on laisse la lyse se faire de 1 à 3h00 à 56°C). Je l'ai fait hier et ça a très bien marché (il restait quelques morceaux de tissus et j'ai pu utiliser le liquide dans lequel baignaient ces morceaux).
J'ai fait exactement la même chose aujourd'hui et au lieu d'un liquide utilisable pour l'extraction d'ADN (qui se fait sur colonne), j'ai obtenu une sorte de gélatine uniforme inutilisable (alors que j'ai laissé la lyse se faire pendant 3h30 au moins).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ? Et mieux, quelqu'un aurait il une solution ou une proposition ?
Pour le moment j'ai rajouté de la proteinase K et du Lysis Buffer, et je vais laisser la lyse se faire toute la nuit... On verra bien demain
Merci d'avance pour votre aide
Ju.
-----